Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

Les livres écrits par Evguéni Zamiatine :

Couverture du livre La caverne

.. La caverne (1 article de presse) - Evguéni Zamiatine - Interférences, Paris, France - 27/04/2017

12.00 €

Pendant la guerre civile, au plus fort de l'hiver, les gens tentent de survivre à Petrograd dans des conditions qui rappellent la vie des hommes des cavernes (d'où le titre). Un intellectuel dont la femme est en train de mourir de faim et de froid au fond d'un appartement transformé en grotte glacée est tourmenté par un dilemme : pour réconforter sa femme, va-t-il se résoudre à contrevenir à tous les principes qui lui ont été inculqués et voler des bûches chez un voisin ? Des glaciers, des mammouths, des d (...)
Consulter la fiche de ce livre

 
Couverture du livre En coulisses

.. En coulisses - Evguéni Zamiatine - Interférences, Paris, France - 25/03/2014

12.00 €

Ce petit livre contient deux essais extrêmement vivants consacrés à la création, dans lesquels Zamiatine tente de décrire les processus de la création artistique, et plus particulièrement de la création littéraire. Evgueni Zamiatine (1884-1937) est un écrivain qui joua un rôle majeur dans la vie littéraire en Russie dans les années 1910-1920. En butte à la censure tsariste, il fut d'abord, comme la plupart des intellectuels, très favorable à la révolution. Reconnu d'emblée comme un grand prosateur, il co (...)
Consulter la fiche de ce livre

 
 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?