Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

Les livres écrits par Michaël Foessel :

Couverture du livre La nuit : vivre sans témoin

.. La nuit : vivre sans témoin (3 article de presse) - Michaël Foessel - Autrement, Paris, France - 13/03/2017

14.90 €

«La nuit, les hommes veillent pour ne plus être surveillés.» Ambivalente, la nuit attire et rebute à la fois, et par ses visages multiples, elle abrite des expériences proprement philosophiques : point de départ, limite (et parfois menace) de la pensée, le savoir nocturne prémunit aussi contre les lumières trop crues et les lucidités prématurées. Intime et sensible, elle ouvre un espace pour vivre sans témoin. Contre l'idéologie de la transparence, les dispositifs de l'open space et du néon, le texte de (...)
Consulter la fiche de ce livre

 
Couverture du livre Le scandale de la raison : Kant et le problème du mal

.. Le scandale de la raison : Kant et le problème du mal - Michaël Foessel - Honoré Champion, Paris, France - 13/12/2010

20.00 €

Pour la philosophie, le mal est non seulement une énigme («d'où vient-il ?»), mais un scandale. Gomment concilier l'existence du mal avec les exigences les plus élémentaires de la raison ? Cette question est au coeur de la pensée kantienne. A l'inverse de la métaphysique qu'il critique, Kant n'envisage pas l'injustice et la faute depuis un savoir de surplomb, mais à partir des limites du savoir rationnel. La théorie du «mal radical» et, avant elle, la réfutation de la théodicée se fondent sur une définition (...)
Consulter la fiche de ce livre

 
 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?