Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

Les livres écrits par Diane Arnaud :

Couverture du livre Imaginaires du déjà-vu : Resnais, Rivette, Lynch et les autres

.. Imaginaires du déjà-vu : Resnais, Rivette, Lynch et les autres (1 article de presse) - Diane Arnaud - Hermann, Paris, France - 15/03/2017

20.50 €

Au cinéma, l'art du déjà-vu crée des effets de remémoration et de reconnaissance encore plus troublants que dans nos vies. Vertigo d'Alfred Hitchcock et La Jetée de Chris Marker ont montré la voie : ressusciter une histoire d'amour, revoir une scène marquante. Les films mystérieux d'Alain Resnais, de Jacques Rivette, de David Lynch sont au coeur du livre, car ils confrontent avec une ingéniosité inouïe la compulsion de répétition au désir de recréation. De L'Année dernière à Marienbad, Je t'aime, je t'aime (...)
Consulter la fiche de ce livre

 
Couverture du livre Les images et les mots : décrire le cinéma

.. Les images et les mots : décrire le cinéma - Diane Arnaud | Dork Zabunyan - Presses universitaires du Septentrion, Villeneuve-d'Ascq, France - 17/10/2014

22.00 €

Il y a aujourd'hui une crise de la description des images du cinéma, si l'on en croit une déclaration de Jean-Luc Godard pour qui les cinéphiles devraient s'inspirer du quotidien de sport L'Équipe : «dans le compte-rendu que je lis, je retrouve vraiment ce qui s'est passé la veille», dans la mesure où les journalistes sportifs décrivent toujours finement les gestes et les actions qu'ils ont vus auparavant au stade. L'ironie du propos doit nous conduire à dépasser la plainte qui l'enveloppe, et à examiner d (...)
Consulter la fiche de ce livre

 
 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?