Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

Les livres en "Lettres Et Linguistique" :

Couverture du livre De l'enseignement du cinéma à l'éducation aux médias : Trajets théoriques et perspectives pédagogiques

.. De l'enseignement du cinéma à l'éducation aux médias : Trajets théoriques et perspectives pédagogiques - Barbara Laborde - Presses Sorbonne nouvelle, Paris, France - 12/05/2017

10.50 €

Comment enseigner les images qui nous entourent ? un film ? une série ? un GIF ? «Enseignement du cinéma» ; «éducation aux médias» ; «éducation à l'image» ; autant de formulations pour désigner une même ambition, celle de mieux comprendre et faire comprendre les images et les sons. Elles recouvrent pourtant des réalités historiques et théoriques différentes, des représentations parfois antagonistes. Cet ouvrage s'en empare pour mieux les dépasser. Dans le contexte numérique actuel de prolifération des disp (...)
Consulter la fiche de ce livre

 
Couverture du livre écrivains en robe de chambre ; histoire littéraires

. écrivains en robe de chambre ; histoire littéraires - Bott - La Table ronde, Paris, France - 28/02/2018

8.70 €

«Il a traversé le siècle avec son éternel mégot, et son fantôme déambule encore dans Paris, faisant l'éloge des passions de jeunesse ou le procès (narquois) des empêcheurs de vivre. Avec une antipathie particulière pour les amiraux, et beaucoup d'affection à l'égard des plombiers-zingueurs...». Ces deux phrases, merveilleuses de précision et de concision, ressuscitent Prévert. Il en va de même pour la quarantaine d'écrivains réunis dans ce recueil de portraits et de chroniques : les voici croqués sur le vif (...)
Consulter la fiche de ce livre

 
 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?