Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. Loïs. Volume 5, L'Apollon de sang

Couverture du livre Loïs. Volume 5, L'Apollon de sang

Date de saisie : 08/01/2012
Genre : Bandes dessinées
Editeur : Casterman, Bruxelles, Belgique
Auteur : Jacques Martin
Illustrateur : Olivier Pâques | Patrick Weber

Prix : 10.95 €
ISBN : 9782203026209
GENCOD : 9782203026209 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 31/12/2011

 
 
4ème de couverture

À la fin du XVIIIe siècle, une nouvelle aventure du dernier-né des héros de Jacques Martin : Lois part pour Rome, en mission pour le Roi-Soleil.

Flanqué de ses deux comparses de Reix et Maxime Réaux, Lois Lorcey est à Rome, missionnés par Louis XIV pour y faire l'acquisition d'une statue antique réputée, tout en marbre rouge, dont le style a ébloui le roi. Mais sur place, les tensions diplomatiques entre Français et Espagnols et les relations difficiles du Roi-Soleil avec le pape Innocent XI compliquent La tâche de Lois. À peine a-t-il localisé la statue qu'il se voit accuser de meurtre par l'homme qui règne sur le trafic d'antiquités, le redoutable cardinal Andréa Farazzi...
Les aventures de Lois Lorcey, dernier-né des héros créés par Jacques Martin, ont pour cadre la fin du XVIIIe siècle, alors que Louis XIV règne sur la France. Lois est un jeune ouvrier employé au château de Versailles, que le roi prend en affection et à qui il confie diverses missions qui vont nourrir la chronique de ses aventures.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
 
Passage choisi

Patrick Weber
Historien de l'art de formation, Patrick Weber a longtemps été journaliste avant de se tourner vers l'écriture de romans et de scénarios pour la bande dessinée et la télévision. Il a signé plusieurs albums mettant en scène des héros créés par Jacques Martin, comme Alix, Lefranc et Lois.

Olivier Pâques
Formé à la célèbre École Saint-Luc en Belgique, Olivier Pâques avait collaboré aux décors de la série Lefranc avant de se voir confier par Jacques Martin la mise en images des aventures de Lois.

Jacques Martin
Né en 1921 et récemment disparu début 2010, Jacques Martin est la référence absolue de la bande dessinée historique, avec des séries comme Alix, Jhen, Orion, etc.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?