Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. Emma peut-être

Couverture du livre Emma peut-être

Date de saisie : 27/03/2013
Genre : Policiers
Editeur : le Cherche Midi, Paris, France
Auteur : Arnaud Molinié

Prix : 18.00 €
ISBN : 9782749124544
GENCOD : 9782749124544 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 03/01/2013

 
 
Le podcasting des écrivains

De Kikann Le Roy - 04/04/2013
Une chronique audio de Kikann Le Roy

Télécharger le MP3

 
 
4ème de couverture

Emma Frampton ne porte pas chance aux hommes qui l'aiment : ils meurent assassinés. Traders de haut vol, ils travaillent comme elle dans la plus grande banque des États-Unis, à New York. Dans le monde en crise de Wall Street, la lutte que se livrent les dirigeants pour le pouvoir est sans merci. Dans cette foire d'empoigne, aidée par son père, juge à la Cour suprême, Emma grimpe rapidement les échelons de sa hiérarchie. Mais la belle WASP se retrouve prise au piège d'un complot terroriste où la politique et la finance sont intimement liées. Emma fait le choix de la trahison pour sauver sa peau. Un pari risqué. Corruption d'un côté, éthique radicale de l'autre, deux mondes vont plonger dans la spirale infernale de la violence en s'affrontant pour imposer leurs lois, dont personne ne sortira indemne.

Emma peut-être, thriller impitoyable sur la manipulation, le chaos, l'argent sale et l'extrémisme politique, raconte aussi l'histoire d'une innocence perdue.

Arnaud Molinié, journaliste de formation, ancien directeur de la stratégie et du développement du Groupe Lagardère et PDG de Lagardère Entertainment, est actuellement dirigeant d'entreprise de médias. Il a déjà publié Qu'as-tu fait de cet amour ? (Éditions du Rocher, 2009). Emma Peut-être est son deuxième roman.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
 
Passage choisi

Un azur cinglant. Un soleil comme un mirador. La température extérieure s'élève à plus de trente-cinq degrés, tandis qu'il a presque froid dans sa chambre d'hôtel. Les anciens hommes du désert poussent la climatisation à fond comme la démonstration d'une richesse qu'ils ont avalée cul sec.
Il connaissait l'heure exacte, 16 h 35, où cet énorme complexe marchand de luxe partirait en fumée, et où le divertissement prendrait fin. Il avait suivi avec ses jumelles l'apparition des cinq HUMVEE béliers qui se lançaient à l'assaut des façades en les encerclant, suivis de dix autres, puis encore cinq, attaquant ce serpent de mer au lance-roquettes M72A4. Pour la première fois, Dubaï s'animait de passants sous une chaleur de plomb. On peut rire de tout, n'est-ce pas ? Même de ces innocents devenus fous, hurlant et courant dans la fumée épaisse qui les étouffait, aussitôt achevés par les assaillants.
Le front collé à la vitre au 50e étage de la tour, il regarde les femmes, les enfants et les hommes tomber. Surtout les femmes, beaucoup de femmes qui arpentaient quelques minutes plus tôt les entrelacs des vastes galeries du plus grand centre commercial du monde, Mail of the Emirates.
Treize minutes se sont écoulées depuis l'apparition des premiers véhicules qui ont semé la terreur. Maintenant surgissent du ciel les hélicoptères de l'armée; les sirènes hurlent, les blindés arrivent, et le feu se propage sous les tirs. Les vingt HUMVEE martyrs s'embrasent. Les terroristes qui ont été édentés pour ne laisser aucune empreinte se font exploser à la grenade, une fois l'opération achevée.
Du haut de sa chambre, il assiste à cette apocalypse silencieuse qu'il a programmée. Sa seule frustration est de ne pas entendre les cris de panique, le gémissement des blessés, le murmure des mourants, les dernières prières des croyants et des mécréants qui se mettent à croire ; de ne pas sentir l'odeur de la viande calcinée - du bacon sans oeuf.
Une tour de Babel s'effondre. Et ce n'est que le commencement. Opération impeccablement minutée. À 17 heures, le chantier de construction de la plus haute tour du monde est anéanti par des explosions successives. De faux ouvriers aidés par de vrais manoeuvres, arrivés dans des camions transportant des matériaux, se sont introduits au coeur du gigantesque squelette, détruisant tout sur leur passage à l'arme lourde. Le meilleur reste à venir, avant que la ville soit totalement verrouillée.
Quelques rares survivants se demanderont encore des décennies plus tard comment cela avait pu arriver. Et pourtant, ils virent s'écrouler la Burj Khalifa dans un feu d'artifice équivalant à celui qui avait inauguré son ouverture. Ce géant était attaqué au sol au mortier, et aussi par les airs. Trois hélicoptères suicides de l'armée dubaïote, armés de missiles antichars et de lance-flammes, s'étaient encastrés dans la tour, et l'aquarium géant où les poissons étaient en prison à deux pas de la mer n'était plus qu'un souvenir bizarre.

 
 
Revue de presse

François Forestier - Le Nouvel Observateur du 21 mars 2013
Ecrit dans un style sec, le livre met en scène une machinerie passionnante, où l'argent et les passions s'affrontent mortellement. C'est du polar sans répit, taillé sur mesure pour le cinéma.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?