Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. 14 (Documents sonores)

Couverture du livre 14 (Documents sonores)

Date de saisie : 22/03/2013
Genre : Romans et nouvelles - français
Editeur : Audiolib, Paris
Auteur : Jean Echenoz

Prix : 18.00 €
ISBN : 9782356415769
GENCOD : 9782356415769 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 20/03/2013

 
 
4ème de couverture

Texte intégral lu par l'auteur

Suivi d'un entretien avec l'auteur

Cinq hommes sont partis à la guerre, une femme attend le retour de deux d'entre eux. Reste à savoir s'ils vont revenir. Quand. Et dans quel état.

Cinq hommes sont partis à la guerre, une femme attend le retour de deux d'entre eux. Reste à savoir s'ils vont revenir. Quand. Et dans quel état.

Comme il l'avait fait pour Courir et Des éclairs, c'est Jean Echenoz lui-même qui lit 14, donnant ainsi à son roman cette dimension d'intimité et d'humanité que ne peut écraser le terrifiant chaos qui va broyer des millions d'hommes.

«Ce court roman (...) est un nouveau condensé de son art. On croit le saisir à la première lecture ; il cache ses secrets dans les replis de la phrase. Il est d'une émouvante simplicité.»
Norbert Czarny - La Quinzaine littéraire

«La guerre détruit ce que le livre soude. Quelle connerie disait Prévert. Echenoz ne l'écrit pas. Mais son talent de miniaturiste s'acharne à la montrer. En ce sens, l'exercice de style est, comme la mort, un acte du coeur.»
Philippe Lançon - LIBÉRATION

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
 
Passage choisi

Jean Echenoz

Jean Echenoz est né à Orange en 1947. Il a obtenu le prix Médicis en 1983 pour Cherokee et le prix Goncourt en 1999 pour Je m'en vais. Toute son oeuvre est publiée aux Editions de Minuit. Pour Audiolib, il a lu Courir, et Des éclairs.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?