Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. La petite communiste qui ne souriait jamais (Documents sonores)

Couverture du livre La petite communiste qui ne souriait jamais (Documents sonores)

Date de saisie : 17/06/2014
Genre : Romans et nouvelles - français
Editeur : Audiolib, Paris
Auteur : Lola Lafon

Prix : 22.90 €
ISBN : 9782356417732
GENCOD : 9782356417732 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 10/06/2014

 
 
4ème de couverture

Texte intégral lu par Chloé Lambert
Suivi d'un entretien avec l'auteur

Fascinée par le destin de la miraculeuse petite gymnaste roumaine de quatorze ans apparue aux JO de Montréal en 1976 pour mettre à mal guerres froides, ordinateurs et records au point d'accéder au statut de mythe planétaire, la narratrice de ce roman entreprend de raconter ce qu'elle imagine de l'expérience que vécut cette prodigieuse fillette, symbole d'une Europe révolue, venue, par la seule pureté de ses gestes, incarner aux yeux désabusés du monde le rêve d'une enfance éternelle. Mais quelle version retenir du parcours de cette petite communiste qui ne souriait jamais et qui voltigea, d'Est en Ouest, devant ses juges, sportifs, politiques ou médiatiques, entre adoration des foules et manipulations étatiques ?

Le roman acrobate de Lola Lafon, aussi audacieux que les figures de l'enfant entrée dans la légende, rend l'hommage d'une fiction à celle-là même qui permit aux petites filles de l'été 1976 de rêver, elles aussi, de s'élancer vers le ciel.

«La Petite Communiste... est un texte sur la grâce qui en est tout empli.»
Raphaëlle Leyris - Le Monde Des Livres

Prix de la Closerie des Lilas 2014

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
 
Passage choisi

Lola Lafon
Écrivain et musicienne, Lola Lafon est l'auteure de trois romans parus aux éditions Flammarion : Une fièvre impossible à négocier (2003) ; De ça je me console (2007) et Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s'annonce (2011) qui reparaît en poche en mai 2014 (Actes Sud - Babel). Elle a également signé deux albums chez Harmonia Mundi : Grandir à l'envers de rien (2006) et Une vie de voleuse (2011).

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?