Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. Guide secret de Saint-Malo

Couverture du livre Guide secret de Saint-Malo

Date de saisie : 18/04/2017
Genre : Guides Tourisme, Voyages
Editeur : Ouest-France, Rennes, France
Auteur : Olivier Chereil de La Rivière

Prix : 13.50 €
ISBN : 9782737373732
GENCOD : 9782737373732 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 08/04/2017

 
 
4ème de couverture

Citadelle corsetée dans ses murailles, l'ancienne ville de Saint-Malo, ce «vaisseau de pierre à l'ancre», est un lieu fascinant dès lors qu'on plonge dans son histoire. Découvrez cette république autonome pendant quatre années, ces corsaires intrépides, ces armateurs richissimes et laissez-vous envoûter par ces effluves venues d'ailleurs avec la Compagnie des Indes orientales de Saint-Malo, évoquée dans les portraits de Groult de Saint-Georges et Mahé de la Bourdonnais.
La cité recèle plus de mille secrets... Entrez-y et vous tomberez sous son charme. Au fil des rues, en approchant les demeures d'armateurs, à travers des personnages emblématiques ou des légendes locales, les mystères se révèlent et s'animent grâce à de nombreuses gravures dont une dizaine de Daniel Derveaux.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
 
Passage choisi

SAINT-MALO, CE VAISSEAU DE PIERRE À L'ANCRE

Saint-Malo, insolite, secrète et attirante entre toutes, est une ville qui touche tous les coeurs. De tout temps, ses visiteurs sont marqués autant par le lieu que par le caractère et l'âme de ses habitants, l'un étant d'ailleurs façonné par l'autre.
Les secrets de cette ville sont difficiles à appréhender, tant son histoire est riche et complexe, parsemée de petites histoires multiples, truculentes et sans fin.
Pénétrer intra-muros, c'est ouvrir une boîte de Pandore. Le visiteur perçoit tout de suite que cette visite ne le laissera pas indifférent, il devra lever un pan du voile pour assouvir sa soif de savoir, savoir les secrets, les recoins, les histoires, les malheurs, les victoires et les défaites, tout ce qui façonna cette ville à travers les âges.
Avant toute chose, il est primordial de faire son «tour des murs», puis d'aller se perdre quelque peu dans des ruelles sombres, où les passants sont rares, loin de la cohue générale ; si le coeur vous en dit, poussez la porte d'un estaminet ou d'un restaurant retiré des grandes rues. Là, des autochtones se retrouvent et échangent, vous pourrez réellement croquer une parcelle de cette vie du rocher qui fait l'esprit de «petit village» cher aux habitants d'intra.
Comme dans toutes les cités ayant un fort caractère, le Malouin est d'un premier abord accueillant et affable, mais, il se montrera plus farouche et distant pour aller plus avant dans la relation. L'esprit d'appartenance au «rocher» et à la ville est réellement dans l'ADN de cette population ; il faudra l'aborder avec prudence pour qu'elle vous livre ses secrets et ses confidences sur son histoire et sa gloire passée. Et si la confiance s'installe, vous sentirez alors autant l'odeur de la poudre et des embruns, que l'infini des océans, les senteurs exotiques, les épices et les soieries, les porcelaines et les cafés... Les véritables trésors de cette ville sont les secrets de ses habitants, nous vous en livrons ici quelques-uns ! Savourez-les pas à pas.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?