Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. La poya

Couverture du livre La poya

Date de saisie : 26/05/2017
Genre : Jeunesse à partir de 3 ans
Editeur : Joie de lire, Genève, Suisse
Auteur : Fanny Dreyer

Prix : 15.90 €
ISBN : 9782889083572
GENCOD : 9782889083572 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 16/03/2017

 
 
4ème de couverture

Le printemps est bien installé. La montée à l'alpage se prépare. Pour Lise et moi, c'est la première poya.
Un petit garçon accompagne pour la première fois un troupeau de vaches lors de sa fameuse montée en alpages. Pour sa vache Lise, c'est également un baptême. Ensemble ils se préparent à cette ascension si particulière.
Un événement important dans la tradition alpine, mis en image par Fanny Dreyer dans un leporello qui représente avec talent le cheminement des animaux à la montée, et à la descente.

Fanny Dreyer est née à Fribourg en Suisse Romande. Elle a notamment suivi des études au collège Saint-Michel de Fribourg où elle a passé son baccalauréat, option art visuel. Durant ses études, elle est intervenue plusieurs fois en tant que stagiaire décoratrice sur des courts-métrages d'animation. Son envie d'illustration s'est confirmée à la fin de son parcours scolaire. Elle entre alors aux Beaux-arts de Bruxelles et passe son Master en juin 2011.
Elle travaille actuellement sur de nouveaux projets, aussi bien en illustration qu'en graphisme et en décoration. Elle revient régulièrement en Suisse où réside toute sa famille, et parce que ses montagnes lui manquent...

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
 
Passage choisi

Quelque chose se prépare... On le sait, car les fleurs se font belles.

Il est temps de partir à l'alpage.

Pour moi c'est la première fois. Pour Lise aussi.

 
 
Revue de presse

Philippe-Jean Catinchi - Le Monde du 25 mai 2017
C'est dans ce format, idéal pour son propos, que Fanny Dreyer s'est lancée en solo (après avoir illustré plusieurs titres, tous chez La Joie de lire) pour faire partager aux jeunes lecteurs l'aventure de la «poya» - nom de la transhumance dans les Alpes suisses. Pour la première fois un garçonnet découvre la montée du troupeau en alpage...
Avec une sobriété qui joue de la naïveté et de l'illustration documentaire, l'illustratrice fribourgeoise se fait ethnographe et complice à la fois.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?