Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. Sur la route de l'Ouest américain : les meilleurs itinéraires

Couverture du livre Sur la route de l'Ouest américain : les meilleurs itinéraires

Date de saisie : 19/06/2017
Genre : Guides Tourisme, Voyages
Editeur : Lonely planet, Paris, France
Auteur : Sara Benson

Prix : 19.00 €
ISBN : 9782816164015
GENCOD : 9782816164015 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 01/06/2017

 
 
4ème de couverture

De la Californie à l'Oregon en passant par l'Arizona, découvrez l'ouest américain grâce à plus de 40 itinéraires pour découvrir villes de légende et grands espaces.
Parc de Yellowstone, Yosemite, Vallée de la mort, mais aussi route du Pacifique ou lac Tahoe... revisitez paysages magnifiques et grands espaces grâce à des circuits de quelques jours qui peuvent se combiner les uns aux autres pour construire des vacances sur mesure, selon ses envies.
Des balades urbaines à Los Angeles, Santa Fe, Las Vegas, San Francisco... ponctuent ces propositions d'itinéraires, histoire de se dégourdir les jambes.
Tout au long du guide, les auteurs Lonely Planet vous éclairent sur la culture américaine, de l'histoire des Indiens aux écrivains de la beat generation.
Un carnet d'adresses pour chaque itinéraire permet de trouver le meilleur motel ou le texmex le plus typique.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
 
Passage choisi

Les incontournables de l'Ouest américain, et nos itinéraires pour y accéder.

OUEST AMÉRICAIN
À NE PAS MANQUER

Forêts de séquoias
Renouez avec la nature : embrassez un séquoia ! Ces géants se dressent dans le ciel de la côte Ouest, de Big Sur aux confins de l'Oregon. Vous pourrez passer en voiture à leur pied, et même au travers de certains de leurs troncs titanesques transformés en attractions pour touristes motorisés. Rien de tel que d'aller voir les redwoods (forêts de séquoias) de près pour mesurer l'immensité de ces vénérables aïeux. Le Redwood National and State Parks est le point d'orgue de l'itinéraire 12 : Les géants de la Redwood Coast.

Golden gate bridge
Observez les cargos qui naviguent entre ses pylônes et gravez pour toujours dans votre mémoire ce panorama à 360° sur les paysages sauvages des Marin Headlands, les lointains gratte-ciel et le rocher d'Alcatraz. Empruntez cette prouesse de l'architecture du XXe siècle via l'itinéraire 2 : Pacific Coast Highway.

Palm springs
Cette oasis au milieu du désert brille de toutes ses paillettes depuis les beaux jours de Hollywood. Ici, on paresse au bord de la piscine de l'hôtel et on sirote des cocktails. Ce programme ne serait pas complet sans une cure de détox dans les sources chaudes d'un spa et sur les sentiers de randonnée, entre désert et forêts, accessibles par le téléphérique, en suivant l'itinéraire 34 : Les oasis de Palms Springs et de Joshua Tree.

Disneyland
En 1955, Walt Disney faisait construire son "royaume enchanté" ; 60 ans plus tard, tous les personnages des dessins animés continuent de défiler dans Main St, et les feux d'artifice illuminent toujours le château de la Belle au bois dormant. Impossible de bouder son plaisir quand on voit les étoiles dans les yeux des enfants. Rendez-vous avec Mickey sur l'itinéraire 29 : Disneyland et les plages de l'Orange County.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?