Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. Le blog de Nina. Volume 1

Couverture du livre Le blog de Nina. Volume 1

Date de saisie : 19/06/2017
Genre : Bandes dessinées
Editeur : Bamboo, Charnay-lès-Mâcon, France
Auteur : Béka
Illustrateur : G. Mabire

Prix : 14.90 €
ISBN : 9782818941645
GENCOD : 9782818941645 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 31/05/2017

 
 
4ème de couverture

L'été de ses 10 ans, Nina quitte Paris pour vivre à la campagne avec ses parents.
Il pleut, il n'y a que des moutons, des champs et des arbres autour de chez elle et surtout elle ne connaît personne. Pour rester en contact avec ses amis parisiens, Nina ouvre un blog sur internet.
Ce journal intime contemporain mêle histoires d'amitié, d'amour et difficultés d'intégration dans le monde d'aujourd'hui.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
 
Passage choisi

Le blog de Nina

Mardi 4 août
11h48

Une fois que j'ai fait la causette à Verveine et Persil, les moutons de notre plus proche voisin, je n'ai plus personne à qui parler de la journée ! Surtout que leur conversation est hyper limitée, puisque le seul mot qu'ils connaissent, c'est : "Mêêêê !"

C'est d'ailleurs pour ça, et pour vous donner de mes nouvelles bien sûr, que j'ai tout de suite pensé écrire ce blog. Eh oui, c'est bien triste, mais moi, Nina, accro aux balades en roller sur les quais de Paris, aux macarons des meilleurs pâtissiers et aux sorties au musée du quai Branly, j'en suis réduite à discuter du parfum particulier de l'herbe d'été et de l'intéressante forme des nuages avec des moulons !

Vous devez bien vous demander où mes chers parents adorés ont eu la bonne idée de déménager il y a deux semaines à peine... juste au moment où Paris Plages allait ouvrir !

Avant d'atterrir dans ce coin de campagne perdu, je ne savais pas non plus où j'allais. La seule chose que j'avais comprise, c'est que c'était loin - très loin ! - de Paris. C'est sans doute pour cette raison que mes parents ont choisi ce village, car nous n'y avons ni famille, ni amis, ni la moindre connaissance...

Si vous cherchez sur Google Map, autour de chez moi, vous ne verrez que du vert, du vert et encore du vert... D'ailleurs, j'ai même pensé appeler mon blog «Je broie du vert» tellement j'ai l'impression de vivre dans un panier à salade. J'avais aussi pensé à «L'ermite», «Le malheur est dans le pré», «SOS détresse enfant en danger»... Mais pour l'instant, j'ai tout simplement écrit «Le blog de Nina». En tout cas, si jamais vous avez des idées, n'hésitez pas ! Je vous biz très fort tous les quatre !

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?