Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. Les soeurs Fox. Volume 1, Esprits, êtes-vous là ?

Couverture du livre Les soeurs Fox. Volume 1, Esprits, êtes-vous là ?

Date de saisie : 19/06/2017
Genre : Bandes dessinées
Editeur : Bamboo, Charnay-lès-Mâcon, France
Auteur : Philippe Charlot
Illustrateur : Grégory Charlet

Prix : 13.90 €
ISBN : 9782818941744
GENCOD : 9782818941744 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 31/05/2017

 
 
4ème de couverture

«Un jour, deux soeurs
ont fait tourner les tables.»

Une nuit de 1848, dans une petite ferme réputée hantée de Hydesville, Margaret et Kate, les filles du pasteur Fox, établissent un contact avec un supposé «esprit». Vite colportés, les «événements de Hydesville» donnent naissance à un véritable phénomène de société.
De tous côtés, on afflue pour tenter de converser avec ses morts. Les soeurs Fox s'emploient à faire le bien autour d'elles et n'osent avouer qu'il s'agit d'une supercherie.
Mais en est-ce vraiment une ? Devant certains éléments troublants, même les soeurs Fox doutent.

À LA DÉCOUVERTE DES SOEURS FOX !

Les soeurs Margaret (1836 -1893) et Kate Fox (1838 -1892), originaires de Hydesville dans l'État de New York sont reconnues comme avoir joué un rôle très important dans la création du spiritisme moderne.
Ce qui ne devait être qu'une mauvaise farce organisée par deux jeunes filles s'est peu à peu transformé en un fantastique mouvement regroupant des millions d'adeptes de l'occulte, dépassant les frontières de l'Amérique !
Ce n'est qu'en 1888 que Margaret Fox tenta de confesser la supercherie organisée avec sa soeur en dévoilant comment elles s'y prenaient pour provoquer les coups entendus lors de leurs différentes séances de spiritisme. Même si elle tenta l'année suivante de récuser sa confession, le mal était déjà fait et leur réputation fut ruinée en quelques années.
Triste conclusion d'une farce aux proportions dantesques, les soeurs Fox moururent respectivement en 1892 et 1893 dans la misère la plus totale, alors que la communauté qu'elles avaient formée autour de cette croyance de l'occulte n'a depuis cessé de grandir !

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
 
Passage choisi

Découvrez l'histoire méconnue du spiritisme moderne !

Une nuit de 1848, dans une petite ferme réputée hantée de Hydesville, Margaret et Kate, les filles du pasteur Fox, établissent un contact avec un supposé <° esprit». Vite colportés, les «événements de Hydesville» donnent naissance à un véritable phénomène de société. L'engouement pour le surnaturel atteint son comble aux États-Unis : d'innombrables médiums, trois millions d'adeptes, parmi lesquels Victor Hugo, James Fenimore Cooper et Arthur Conan Doyle, ainsi que de nombreux savants et intellectuels. Le spiritisme moderne est né !

Philippe Chariot, scénariste

Philippe Chariot vient du monde de la musique qu'il parcourt professionnellement au travers de multiples expériences. On peut le croiser actuellement sur les routes au sein de «La Fabrique à Swing», un trio dédié au swing européen des années 30/40. Après sa participation à quelques albums collectifs (Game Over T4 et 5 chez Dupuis/Mad Fabrik, À vous Cognacq-Jay T1 et 2 chez Delcourt), il rejoint Grand Angle avec Bourbon Street, son premier projet au long cours dans lequel il réunit ses deux passions : musique et écriture. Il scénarise ensuite la série à succès Le Train des orphelins (8 tomes).

Grégory Charlet, dessinateur

Né en 1974 à Valenciennes, Grégory Charlet découvre la BD dès l'âge de douze ans. Cela devient rapidement une véritable passion. En 1988, il participe à un recueil sur l'Académie des Beaux Arts de Tournai qui éveille l'intérêt de Corbeyran. De leur rencontre naîtra la série Le Maître du Jeu (Delcourt), puis Kabbale, en solitaire. Il développe également une série dans l'univers de Wakfu chez Ankhama. 2016 signe son arrivée chez Grand Angle avec le one-shot Le Carrefour.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?