Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. Les animaux nous parlent : apprenez à communiquer avec eux

Couverture du livre Les animaux nous parlent : apprenez à communiquer avec eux

Date de saisie : 19/06/2017
Genre : Nature, Animaux
Editeur : Favre, Lausanne, Suisse
Auteur : Valérie Lebon

Prix : 18.00 €
ISBN : 9782828916114
GENCOD : 9782828916114 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 30/03/2017

 
 
4ème de couverture

Pouvoir interroger son chat, ressentir ce que son lapin peut éprouver, comprendre les besoins de son chien ou savoir comment son cheval se sent dans ses sabots : un rêve, une utopie ? C'est pourtant bien réel et possible grâce à la communication télépathique.
Il s'agit de développer une compétence innée en chacun de nous, dont nous sommes tous capables ! À l'ère de l'ultra-communication planétaire à haut débit, nous avons simplement oublié comment la télépathie fonctionne et comment utiliser notre sixième sens. C'est l'apprentissage d'un nouveau langage qui nécessite une pratique sérieuse et la capacité de faire le vide dans son for intérieur.
Une fois ce langage apprivoisé, il devient alors possible de percevoir des informations, se traduisant sous forme d'images, de ressentis tant physiques qu'émotionnels, de sons, d'odeurs et de goûts. S'ensuit alors une magnifique découverte du monde animal. Les animaux partageront leurs états d'âme, leurs souhaits, leurs besoins, leurs envies, leurs joies, leurs peines à qui saura «tendre l'oreille» et ouvrir son coeur.

Dans une écriture chaleureuse et sincère, Valérie Lebon raconte le parcours qui l'a menée à l'apprentissage puis à la pratique professionnelle de la communication animale. Elle propose ici une méthode simple pour vous permettre d'expérimenter la communication télépathique avec le monde animal, comme le confirment les nombreux témoignages dans ce livre. Nous pouvons aujourd'hui renouer le dialogue et développer une relation interespèces plus harmonieuse, afin de retrouver ce lien et cette connexion profonde.

Titulaire d'un diplôme d'assistante médicale, Valérie Lebon a travaillé pendant vingt-deux ans dans des cabinets privés et en hôpital universitaire. Attirée depuis longtemps par le monde animal et désireuse de s'engager pour cette cause, elle avait d'abord pensé devenir vétérinaire. Le destin a remis cette amoureuse des bêtes et ancienne cavalière sur sa véritable voie en l'orientant vers la communication animale. Elle donne des consultations chaque jour et en a fait son métier de coeur Elle propose également des ateliers.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
 
Passage choisi

Introduction

C'est banal, et le dire l'est aussi... Oui, notre société, qui communique à tour de bras, qui fait de la communication, voit pourtant ses membres de plus en plus isolés. À l'heure où tout va trop vite, où l'indifférence frappe et où chacun se replie derrière son téléphone portable ou son ordinateur, notre société a oublié l'essentiel : écouter, dire, partager... simplement, honnêtement et sans artifices.

Voilà pour l'évidence. Car communiquer réellement, ce n'est pas faire du bruit ni des effets de manche. C'est à la fois inné et acquis, simple ou très élaboré; ça passe par le langage, mais pas uniquement. Quand le gardien de Médor ou celui de Mistigri déclarent «qu'il ne lui manque que la parole», ils ont raison. Ayant appris à décoder leur animal, ils le comprennent et se font comprendre de lui. Le plus souvent, cela suffit à une cohabitation harmonieuse et même heureuse. Mais pas toujours, et des limites apparaissent qui nécessitent d'être repoussées. Or la communication peut emprunter des canaux inhabituels ou surprenants. Il en est ainsi de la télépathie, qui n'est pas autre chose qu'un échange de pensées entre deux ou plusieurs êtres vivants. Et notamment de la télépathie avec des animaux.

La communication animale s'explique-t-elle ? Est-il possible de la comprendre ? Tout à fait. Depuis huit ans, je la pratique intensivement et j'en vois chaque jour mieux les bienfaits. C'est autant pour les humains que pour leurs animaux que je me suis attelée à cet ouvrage. Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, mais j'ai des choses à transmettre afin que chacun puisse bénéficier utilement de mes expériences et de mon parcours.

Ce sont d'abord les animaux eux-mêmes, ceux que j'ai croisés ou avec lesquels j'ai travaillé, qui m'ont enseigné ce que je sais, m'incitant à me remettre en question. Encore fallait-il que je sois apte - c'est-à-dire simple et réceptive - à comprendre leur message. Et disposée à consacrer temps et énergie à l'apprentissage de la vraie communication.

La communication animale est à la mode parce que les humains ont besoin de ces sources d'amour que sont les animaux. Ils ont besoin plus que jamais de se reconnecter au pouvoir divin, à plus grand qu'eux, à l'Univers, et leurs animaux les aident en cela. D'aucuns parleront de mysticisme, de calembredaines, de sensiblerie, d'anthropomorphisme, alors qu'il s'agit seulement de reconnaître que les animaux savent eux aussi bon nombre de choses, qu'ils fonctionnent avec conscience et sensibilité, comme les humains, et qu'il est possible et bon d'échanger avec eux. Pour être mieux non seulement avec eux, mais avec tous ceux qui les aiment, avec soi-même, et finalement avec l'humanité tout entière.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?