Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. Wonderpark. Volume 4, Askaran

Couverture du livre Wonderpark. Volume 4, Askaran

Date de saisie : 11/07/2017
Genre : Jeunesse à partir de 9 ans
Editeur : Nathan Jeunesse, Paris, France
Auteur : Fabrice Colin
Illustrateur : Antoine Brivet

Prix : 9.95 €
ISBN : 9782092566282
GENCOD : 9782092566282 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 08/06/2017

 
 
4ème de couverture

Arrivés dans l'univers médiéval d'Askaran, les enfants apprennent que le royaume a été abandonné par son souverain, Tibor VII. Ce dernier, fou de douleur après la mort de sa fille, s'est retranché dans la cité volante de Sarakande : l'ancienne capitale qu'il est parvenu à arracher de la terre. C'est dans cette ville dérivant parmi les nuages que serait également cachée la porte menant au monde suivant...

L'AUTEUR : Fabrice COLIN a d'abord été rédacteur de jeux de rôles puis pigiste pour un magazine spécialisé dans cet univers. Il est aujourd'hui un auteur reconnu de fantasy et de science-fiction. Il écrit également des polars, des romans de littérature générale, des nouvelles, des scénarios de BD et des pièces radiophoniques. Il a reçu de nombreux prix pour ses oeuvres et a été à quatre reprises lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire.

L'ILLUSTRATEUR : Antoine BRIVET est né en 1980 à Bourg-en-Bresse. Professeur des écoles et autodidacte de la BD, dessine aujourd'hui pour des jeux, des BD et l'édition jeunesse.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
 
Passage choisi

1

Quand Jenn revint à elle, elle crut d'abord qu'elle se trouvait dans son lit, sur Terre. Paupières closes, elle sourit et ramena la couette sous son menton.
Elle avait dormi longtemps, d'un sommeil profond, et avait fait un rêve merveilleux empli de pirates, de super-héros, d'extraterrestres... Mais, à présent, il était temps de se lever. N'avait-elle pas école, aujourd'hui ? Et d'abord, quel jour était-on ?
Elle détourna la tête. La queue du chat lui caressait le visage.
Du... chat ?
Jenn n'avait pas de chat.
Elle se redressa et se frotta les yeux. Goony - car c'était lui - s'écarta avec une mimique embarrassée et alla se poster au bout du lit.
Jenn regarda autour d'elle. Une chambre plongée dans la pénombre. Une odeur de pin, d'humidité. Au plafond couraient d'énormes poutres sombres.
Il faisait presque froid. Elle se leva. À la fenêtre, d'épais rideaux rouges, taillés dans un tissu grossier. Elle en souleva un pan. Coteaux, sous-bois pluvieux... Des arbres noueux et chevelus, imposants, se massaient en contrebas. Des filaments de brume serpentaient au bord d'une rivière. Elle laissa le rideau retomber.
Il y avait un second lit, dans la pièce, haut comme le sien mais plus large encore. Elle s'approcha, comme dans un conte de fées. Orage dormait, couchée sur le flanc, ses deux poings serrés contre son visage. À côté d'elle, un bras en travers de la figure, Mervin ronflait paisiblement. La jeune fille caressa la petite tête de Goony, qui l'avait suivie.
- Depuis combien de temps on est ici ? Tu le sais, toi ?
Pour ne pas réveiller les autres, elle avait murmuré.
- Il y a eu un problème, répondit Goony.
- Un problème ?
(...)

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?