Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. Mabel Jone et le livre de l'apocalypse

Couverture du livre Mabel Jone et le livre de l'apocalypse

Date de saisie : 11/07/2017
Genre : Jeunesse à partir de 9 ans
Editeur : Nathan Jeunesse, Paris, France
Auteur : Will Mabbitt
Illustrateur : Ross Collins
Traducteur : Valérie Le Plouhinec

Prix : 12.95 €
ISBN : 9782092572702
GENCOD : 9782092572702 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 22/06/2017

 
 
4ème de couverture

Je m'appelle Mabel Jones et je n'ai peur de RIEN !

Bloquée dans le Nouuuvo Monde, Mabel Jones sait que les houuu-mains sont amenés à disparaître. Seul le Livre de l'Apocalypse renferme le secret qui empêcherait cette extinction. Or, cet ancien document se trouverait dans la dangereuse ville d'Ottom, une dictature dirigée par le Grand Zozol, un terrible hippopotame ! Mais le temps presse, Mabel n'est pas la seule à vouloir mettre la main sur ce précieux trésor...

L'AUTEUR : Will Mabbitt adore écrire. Il écrit dans les trains, dans les cafés, et parfois, quand son ordinateur portable n'a plus de batterie, il écrit même dans sa tête. Will a travaillé pour Disney, Nickelodeon et Cartoon Network. Il vit avec sa famille, ses chats... et tout un tas de cloportes à Lewes, sur la côte sud de l'Angleterre. Les improbables aventures de Mabel Jones est sa première série.

L'ILLUSTRATEUR : Ross Collins a toujours aimé le dessin, les hommes bioniques, et se balancer sur les chaises. Ayant du mal à faire carrière dans ces deux derniers domaines, il a continué à dessiner, et a écrit et illustré de nombreux livres qui ont reçu des prix. Il vit à Glasgow, en Écosse.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
 
Passage choisi

FIN

Feu après que vous aurez terminé de lire cette phrase, l'espèce houuu-maine entière s'éteindra.
Quand je dis entière, ce n'est pas tout à fait vrai. Quelques-uns survivront, mais peu. On pourra les compter sur les doigts d'une patte.
L'une des survivantes nous intéresse tout particulièrement. Son nom, comme vous avez pu le deviner en lisant la couverture de ce livre, est
Mabel Jones.
Cette pauvre jeune Mabel Jones-au-doigt-dans-le-nez. Mabel Jones, sauvée du funeste destin qui vous attend, oui, mais parce qu'elle fut enlevée au temps présent pour être précipitée dans un fhuthur lointain, un fhuthur sans houuu-mains.
La manière dont c'est arrivé ne compte pas, mais le résultat, oui. Car si Mabel Jones parvient à comprendre ce qui a causé la perte de l'espèce houuu-maine, alors peut-être - je dis bien peut-être - pourra-t-elle empêcher la catastrophe...

ARRÊTEZ-VOUS UNE SECONDE.
RESPIREZ
À FOND

Prenez un biscuit et pensez un peu à notre improbable héroïne.
Une simple enfant. Avec des cannes de serin et des épaules maigrichonnes. Des épaules maigrichonnes qui portent le plus lourd des fardeaux.

(...)

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?