Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. Mythes du monde entier illustrés

Couverture du livre Mythes du monde entier illustrés

Date de saisie : 08/08/2017
Genre : Jeunesse à partir de 6 ans
Editeur : Usborne, Londres, Royaume-Uni
Auteur : Collectif
Illustrateur : Anja C. Klauss
Traducteur : Nathalie Chaput

Prix : 14.50 €
ISBN : 9781474930598
GENCOD : 9781474930598 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 08/06/2017

 
 
4ème de couverture

Connais-tu l'origine de la lune ou des saisons ? Que se passait-il quand les géants peuplaient la Terre ? Découvre-le à la lecture de ce passionnant recueil sur les mythes du monde entier.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
 
Passage choisi

Les mythes

Jadis, du changement des saisons à la course du soleil dans le ciel, tout n'était que mystère. Alors, afin de trouver une explication aux secrets de la vie, l'homme inventa des histoires. Ces fables et ces mythes, variables selon les endroits du monde, partagent tous un fil conducteur : nous faire comprendre l'inexplicable, nous offrir une vision intelligible de ce qui nous entoure.
Les mythes racontés dans cet ouvrage ont des centaines, voire des milliers d'années. Leur origine se situe bien avant les découvertes scientifiques, lorsqu'il était naturel de croire à l'existence des géants, des esprits et des êtres mythiques, capables de changer de formes en un clin d'oeil. Dans ces pages, tu rencontreras une araignée qui trompa un dieu, une grenouille qui assécha la Terre, de fières déesses, des dieux farceurs et une poupée qui délivra les vents.
Au fil du temps et des conteurs, ces histoires ont évolué aussi bien dans la forme que dans le fond. Elles n'en sont cependant pas moins captivantes.
Cet ouvrage présente dix-huit mythes du monde entier parmi les plus extraordinaires...

*

Dans la Grèce antique, Déméter était vénérée en tant que déesse de la Moisson et de l'Agriculture.
Son histoire, faite d'amour et du chagrin de la séparation, explique la permanence des saisons.

«Déméter et Perséphone

Au commencement du monde, les saisons n'existaient pas. Toute l'année, la Terre recevait assez de pluie et de soleil pour faire pousser les récoltes et mûrir les fruits, qui tombaient à point des arbres. Les fleurs s'épanouissaient dans les prairies et de nouvelles pousses émergeaient du sol fertile.
Déméter, la déesse de la Moisson, s'occupait de la nature. À ses côtés, aussi blonde que les blés, se trouvait Perséphone, sa fille, adorée de tous et surtout de sa mère.
Mais une autre divinité était sous son charme... Hadès. En effet, le seigneur du monde souterrain avait vu Perséphone, et il la voulait pour lui tout seul. Il alla trouver Zeus, le roi des dieux, pour lui demander la permission de l'enlever. A sa plus grande joie, Zeus y consentit. Aussi longtemps qu'il pourrait la retenir, Perséphone serait sa prisonnière.
Hadès attendit patiemment jusqu'au jour où Perséphone se retrouva seule dans un champ de blés dorés. Alors qu'elle se promenait parmi les tiges lumineuses, le sol se mit à trembler sous ses pieds. Dans un terrible craquement, le sol s'ouvrit devant elle, révélant un énorme gouffre de ténèbres.
(...)

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?