Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. La sylphide : le roman du ballet

Couverture du livre La sylphide : le roman du ballet

Date de saisie : 17/07/2017
Genre : Jeunesse à partir de 9 ans
Editeur : Nathan Jeunesse, Paris, France | Opéra national de Paris, Paris
Auteur : Pascale Maret

Prix : 9.95 €
ISBN : 9782092575512
GENCOD : 9782092575512 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 22/06/2017

 
 
4ème de couverture

Dans le sauvage pays d'Écosse, terre de fées et de légendes, vivait un jeune homme appelé James. Il devait épouser Effie mais ignorait qu'elle n'était pas la seule à l'aimer. Au coeur de la forêt profonde où vivent les fées, une Sylphide d'une grâce irréelle rêvait à lui en secret. Au matin des noces, la Sylphide rentra en voletant dans le manoir de James endormi, et posa sur son front un baiser...

Ce roman raconte l'histoire mythique et merveilleuse de La Sylphide dans la version de l'Opéra national de Paris chorégraphiée par Pierre Lacotte.

Avec, à la fin du livre, des informations sur l'histoire du ballet.

Découvre Le Lac des cygnes !

Pascale Maret est professeur agrégée de lettres modernes. Elle a épousé un géologue avec qui elle a vécu à Abidjan, Buenos Aires, Abu Dhabi, Rangoon et Caracas. Elle et son mari ont adopté trois enfants. C'est, depuis l'enfance, une lectrice du type pathologique, capable de s'abîmer une nuit entière dans un roman. Elle n'enseigne plus mais elle aime retrouver l'ambiance des salles de classe pour dialoguer avec les élèves et essayer de leur faire partager son goût pour les livres.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
 
Passage choisi

(Dans le sauvage pays d'Écosse, terre de fées et de légendes, vivait un jeune homme appelé James. Ses parents étaient morts lorsqu'il était enfant, lui léguant suffisamment de terres pour qu'il soit à l'abri du besoin, mais le laissant sans famille.
Cette disparition avait fait de lui un garçon solitaire et rêveur, préférant la lecture aux jeux bruyants et les promenades aux parties de chasse. Son caractère un peu sauvage ne l'empêchait pas cependant d'être aimable, d'autant plus qu'il était beau et portait le kilt avec beaucoup d'élégance.
C'est pourquoi la jolie Effie avait choisi de lui donner son coeur. C'était une jeune fille simple et douce, qui vivait seule avec sa mère dans une modeste ferme. Tout le monde appréciait sa gentillesse et sa gaieté, et elle avait beaucoup d'amies. L'amour sincère que lui portait la jeune fille avait touché James et dissipé l'ombre de mélancolie qui assombrissait son visage. Il était lui aussi très amoureux et c'est avec un grand bonheur qu'il s'apprêtait à épouser sa fiancée.
Ce qu'il ignorait, c'est qu'Effie n'était pas la seule à l'aimer avec ferveur : au coeur de la forêt profonde où vivent les fées, une Sylphide aussi rêvait à lui en secret.

ACTE 1

PRÉPARATIFS DES NOCES

CHAPITRE 1

UNE APPARITION

Le matin des noces arriva. Le manoir de James était encore envahi par l'ombre de la nuit, seule une vague lueur bleue commençait à éclairer les fenêtres. Le jeune homme, levé avant l'aube, s'était rendormi dans un fauteuil en attendant l'arrivée de sa fiancée et des invités. Plongé dans ses rêves, d'heureux rêves où il s'imaginait marié à Effie, il n'avait pas vu la Sylphide s'introduire dans la maison et s'installer à ses pieds.
Légère comme une plume dans sa robe blanche, elle agita les deux petites ailes qui lui ornaient le dos et se mit à voleter autour de lui. Depuis sa tête couronnée de fleurs jusqu'à ses pieds menus, tout en elle était d'une grâce irréelle : les traits délicats de son visage, sa peau presque translucide, la parfaite harmonie de ses mouvements. Elle observait James avec adoration, l'effleurait de sa jupe vaporeuse, l'enveloppait d'un souffle parfumé, le dérangeait dans son sommeil. Elle prenait des mines coquettes, puis s'écartait d'un battement d'ailes, comme un petit oiseau effrayé.

(...)

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?