Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. Witch hunter. Volume 2, L'assassin du roi

Couverture du livre Witch hunter. Volume 2, L'assassin du roi

Date de saisie : 19/07/2017
Genre : Jeunesse à partir de 13 ans
Editeur : Pocket Jeunesse, Paris, France
Auteur : Virginia Boecker
Traducteur : Sidonie Mezaize

Prix : 17.90 €
ISBN : 9782266249850
GENCOD : 9782266249850 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 15/06/2017

 
 
4ème de couverture

Elizabeth, l'ancienne chasseuse de sorciers, doit répondre de ses crimes devant le conseil de Harrow, Elle risque l'exil. Face à l'hostilité de ses juges, elle a toutefois une carte à jouer : personne ne connaît Blackwell aussi bien qu'elle. Or l'usurpateur du trône a rassemblé une armée et l'invasion est imminente...
Elizabeth aura besoin de tout son courage pour faire face à son ancien mentor. Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour se racheter et sauver ceux qu'elle aime ?

Virginia Boecker a récemment passé quatre ans à Londres, avec pour obsession l'Histoire médiévale anglaise, qui lui a inspiré Witch Hunter. Elle vit désormais dans la baie de San Francisco avec son mari et passe ses journées à écrire, lire, courir et poursuivre ses deux enfants et son chien George. En plus des rois d'Angleterre, des «reines de neuf jours» et des princesses protestantes, ses autres obsessions sont les Smiths, les musées d'art, le Champagne et les baumes à lèvres.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
 
Passage choisi

CHAPITRE PREMIER

J'attends, assise au bord du lit. Le jour que je redoute depuis des mois est arrivé. Je cherche du regard quelque chose pour me distraire, mais il n'y a rien dans la chambre. Tout est blanc : les murs, les rideaux, la cheminée en pierre. Même le mobilier : le lit, l'armoire et la petite table de toilette avec un miroir. Quand le ciel est couvert, l'absence de couleur est apaisante. En revanche, les rares jours d'hiver où le soleil brille, comme aujourd'hui, la luminosité est aveuglante.
On toque à la porte.
- Entrez, dis-je.
La porte grince et John apparaît sur le seuil. Il me regarde un instant, les sourcils froncés.
- Tu es prête ? demande-t-il.
- Ça changerait quelque chose si je ne l'étais pas ?
Il traverse la pièce et s'assied à côté de moi avec précaution. Il porte un pantalon droit et un manteau bleu assorti, ainsi qu'une chemise blanche qui, pour une fois, n'est pas froissée. Ses cheveux bouclés ne sont pas indisciplinés. On pourrait croire qu'il se rend à un bal ou à une fête. Pas vraiment là où nous nous rendons en réalité.
- Ça va aller, dit-il. On va s'en sortir. Et s'ils décident de t'exiler, eh bien...
Il sourit, mais sans conviction.
- L'Iberia est belle, même à cette période de l'année. On saura en profiter.
Je secoue la tête, me sentant coupable à l'idée de l'obliger à dédramatiser ce qui va se passer : l'audience du conseil, au cours de laquelle je vais devoir faire face à mes crimes et répondre de l'accusation de trahison contre Harrow.
J'ai été convoquée une semaine après le bal masqué de Blackwell, après que John et Peter m'ont ramenée chez eux. Je venais de découvrir que Blackwell s'apprêtait à s'emparer du trône et à enrôler dans son armée les centaines de sorcières et de sorciers que j'avais contribué à capturer ; à la suite de quoi, j'avais offert mon stigmate à John, le XIII finement gravé sur ma poitrine, cette marque qui m'a guérie et donné de la force... et failli me tuer.
Je n'étais pas consciente quand j'ai reçu la deuxième convocation, puis la troisième. J'en ai reçu six avant d'ouvrir les yeux, six autres avant que je puisse me déplacer seule. Il en arrivait une ou deux par semaine avant que Nicholas y mette un terme en promettant au conseil que je me présenterais lorsque je serais prête.
Cela a pris deux mois.
Et pendant ces deux mois, j'ai vécu dans la terreur de cette audience, me demandant ce qu'il allait advenir de moi. Il est peu probable que le conseil m'autorise à rester sans que je m'acquitte de ma dette. En devenant son assassin, selon Peter ; son espion, selon John. Pour ma part, je parie sur l'exil : une heure pour empaqueter mes affaires, une escorte jusqu'aux frontières de Harrow avec l'ordre de ne jamais revenir.
(...)

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?