Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. Feng shui : le guide des accros qui s'y perdent

Date de saisie : 07/08/2017
Genre : Guides et conseils pratiques
Editeur : Contre-Dires, Paris, France
Auteur : Val Biktashev | Elizabeth Moran | Joseph Yu

Prix : 23.00 €
ISBN : 9782849334065
GENCOD : 9782849334065 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 08/09/2017

 
 
4ème de couverture

Une méthode simple et accessible pour comprendre les principes fondamentaux du Feng Shui.

Tous les bons conseils pour améliorer l'organisation et l'énergie de votre espace personnel, votre santé, vos finances et toutes vos relations.

Un voyage guidé à travers le système des étoiles volantes.

Ces dernières années, une déferlante d'ouvrages traitant du Feng Shui s'est abattue sur l'Occident. On peut alors se demander pourquoi les Occidentaux s'intéressent soudainement à cette discipline chinoise ancestrale, qui constitue à la fois un art et une science. Serait-ce par simple attrait de la nouveauté ? Par prise de conscience du bienfondé des thérapies alternatives ? Ou souhaitons-nous tout simplement rendre nos lieux de vie plus harmonieux ?

Les anciens Chinois, bien avant les théoriciens modernes de la science physique, considéraient l'ensemble des êtres et des éléments de la nature comme une unité, une formidable danse d'énergies interconnectées. Ils appelaient cette énergie chi. Le Feng Shui nous éclaire sur la manière dont le chi influe sur nos relations, notre santé et notre prospérité.

Complet et facile d'accès, ce guide vous permettra de comprendre et de pratiquer le Feng Shui sans plus vous y perdre. Vous connaîtrez les origines de cet art et ses principes fondamentaux. Deux méthodes classiques d'analyse vous apprendront à équilibrer et à harmoniser les énergies, au travail comme à la maison. À partir de la qualité de votre chi, vous saurez non seulement quels sont les couleurs, le métier et l'environnement qui vous sont les plus favorables, mais également les jours, les mois et les années.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
 
Passage choisi

Préface à l'édition française

On pourrait penser que ce livre n'est qu'un ouvrage de plus traitant du feng shui. Ce n'est pas tout à fait le cas. Sous une apparence quelque peu trompeuse, cette collection confie à des spécialistes le soin de rédiger chacun des ouvrages qui la composent. Il ne faut donc pas s'étonner que ceux-ci se situent à un niveau hors du commun. Par ailleurs, cette collection se veut pragmatique.

Les auteurs de ce livre sont des experts incontestés de la discipline. En particulier Joseph Yu est aujourd'hui, dans le monde, l'un des Maîtres les plus éminents et les plus respectés dans ce domaine.

Ce livre de référence s'attache à présenter le véritable feng shui classique pratiqué en Chine depuis des millénaires. Le feng shui apparaît enfin dans toute sa vérité, dépouillé de sa gangue moderne de croyances et de superstitions.

Si les auteurs ont tenu à appeler «feng shui classique» le feng shui qu'ils présentent, ce n'est pas tant pour se distinguer de tous les feng shui dits «traditionnels» que pour bien souligner que leurs sources se situent dans les Classiques, ces ouvrages quelquefois multimillénaires que seuls des érudits sont capables d'exploiter.

Les auteurs ont réussi la prouesse de rendre compréhensibles à l'esprit occidental, rompu à l'analyse et à la déduction, les notions les plus fondamentales concernant l'univers et la vie, abordées cette fois dans leur globalité.

Ce livre dépasse les strictes limites du feng shui. Outre qu'il offre au lecteur la possibilité de modifier, pour son plus grand bénéfice, son ou ses lieux de vie, il permet aussi à chacun d'aller au-devant de lui-même. Ne serait-ce pas là, en fin de compte, la finalité profonde du feng shui ?

Ce livre est probablement le premier à présenter une autre discipline chinoise, les Quatre Piliers du Destin qui sont, dans l'esprit des Maîtres de feng shui, le complément incontournable de leur discipline. On peut pratiquer le feng shui en ignorant les Quatre Piliers, mais le feng shui étant, en fin de compte, une affaire entre l'homme et son environnement, est-il vraiment judicieux de se priver des données concernant le principal intéressé, l'être humain lui-même ?

Ce livre, bien sûr, ne permet pas de devenir un consultant en feng shui (existe-t-il d'ailleurs un manuel qui puisse sérieusement le prétendre !). Toutefois, pour celles et ceux des lecteurs qui désireraient approfondir les données de ce livre, l'enseignement de Joseph Yu est disponible en France depuis 1999 et Joseph Yu vient chaque année animer des séminaires à Paris.

(...)

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?