Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. Aventure : lance les dés et crée ton histoire ! (Coffret)

Couverture du livre Aventure : lance les dés et crée ton histoire ! (Coffret)

Date de saisie : 08/08/2017
Genre : Jeunesse à partir de 6 ans
Editeur : White star kids, Novare, Italie
Auteur : Francesca Rossi
Illustrateur : Francesca Rossi

Prix : 12.90 €
ISBN : 9788861129269
GENCOD : 9788861129269 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 29/06/2017

 
 
4ème de couverture

Les règles sont simples : il suffit de lancer les dés et à partir des symboles on improvise en fonction de son imagination. Si l'on joue à deux ou à plusieurs, les règles changent un peu. Chacun, à son tour, lance un dé et invente une partie de l'histoire découlant du symbole obtenu. Le joueur suivant lance le dé à son tour et poursuit le récit selon l'image de son dé. Eveil, imagination et créativité sont au rendez-vous.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
 
Passage choisi

Essayons d'inventer ensemble une histoire à partir de ces symboles.

Une fillette qui aimait plus que tout lire. Elle avait tant de livres que, chaque soir, elle en choisissait un différent et le feuilletait au lit jusqu'à ce quelle s'endorme. Un soir, elle fut distraite de sa lecture par une lumière qui sortait de son armoire. La petite fille quitta son lit et ouvrit lentement l'armoire. Ce qu'elle vit la laissa sans voix. Ses pulls et ses chaussettes avaient laissé la place à de grands arbres et à des buissons fleuris. Et, entre les branches les plus basses, un petit de dinosaure pointait le bout de son nez ! Il avait perdu sa famille et avait besoin d'aide. La fillette prit immédiatement en affection son nouveau «petit animal de compagnie» et le surnomma Grand-pied. Les deux amis marchèrent ensemble jusqu'à la forêt sans pour autant rencontrer de dinosaures.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?