Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. Le magicien

Couverture du livre Le magicien

Date de saisie : 00/00/0000
Genre : Romans et nouvelles - français
Editeur : Actes Sud, Arles, France
Auteur : Serge Rezvani

Prix : 19.00 €
ISBN : 978-2-7427-6263-7
GENCOD : 9782742762637 Archiver cette fiche

 
 
4ème de couverture

LE POINT DE VUE DES ÉDITEURS

Dans une forteresse tibétaine aux douves inquiétantes, lors d'un congrès mondial de magie, un sceptique est initié par des magiciens et des para-scientifiques aux pouvoirs de la vraie connaissance, au voyage du corps astral et à la réalité de l'antiMonde.

Le nouveau roman de Rezvani explore les arcanes du merveilleux, du fantastique et du virtuel, pour s'interroger sur l'au-delà et le besoin de croire, reflet de notre désarroi face à l'impensable énigme de l'existence humaine.

Rezvani est poète, romancier, dramaturge, peintre et auteur de chansons (dont l'intégrale est en cours d'enregistrement). La quasi-totalité de son oeuvre est disponible chez Actes Sud.

 
 
Passage choisi

Extrait :
Au moment du décollage, mon voisin de vol m'avait fait remarquer la souplesse de l'immense machine "dépourvue de roues, astucieusement montée sur coussins d'air". Voyant que je l'écoutais, il m'avait dit qu'il savait beaucoup de choses sur mon père le Magicien dont cette aile volante était tout à fait digne par ses performances et sa taille quasi miraculeuses. Bien évidemment, et comme toujours, lorsqu'il était question de mon père, j'avais affaire à un mythomane. Intrigué par ce qu'il me disait, je me taisais, d'abord un peu étonné, puis peu à peu effrayé du contenu évidemment délirant de ses propos :

- Je sais que vous êtes le fils de celui que nous considérons comme un dieu extraordinaire de la magie. Je suis heureux d'avoir l'occasion de vous rencontrer parmi ces magiciens pour la plupart de très haute qualité ainsi que ces chercheurs non moins remarquables, en route vers ce colloque évidemment ni mieux ni pire que tout autre colloque, où vont être commentées les prodigieuses créations dues au génie inouï de votre père que l'on nommait le Sorcier. Car figurez-vous, avait poursuivi mon voisin de vol, qu'ayant, de plus, fort bien connu votre père, j'hésitais depuis longtemps à vous communiquer une étude le concernant, et que j'ai écrite sans cependant m'être à aucun moment résolu à vous l'envoyer. Car les faits qui en font l'objet sont plus que troublants et je peux même dire incroyables... oui littéralement incroyables ! bien que parfaitement véridiques dans leur incrédibilité...

 
 
Revue de presse

Mohammed Aïssaoui - Le Figaro du 23 novembre 2006
Il n'y a pas de différence entre l'imaginaire et la réalité ; tout dépend du «côté» où l'on se place, estime Rezvani. Sa démonstration court sur 250 pages. Ses arguments ? Un tourbillon de mots et de formules pour dire que la réalité peut être imaginée, que l'illusion peut prendre des airs de vérité et qu'il existe des certitudes folles...
Fidèle à sa méthode, cet artiste total - il est poète, romancier, dramaturge, peintre, auteur-compositeur et interprète - casse les frontières des genres littéraires pour arriver à ses fins. Dans Le Magicien, les amateurs de science-fiction comme les amoureux de la poésie peuvent trouver leur bonheur. Grâce à la magie des mots.

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?