Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

. 1933, rue Huerfanos

Couverture du livre 1933, rue Huerfanos

Date de saisie : 14/10/2007
Genre : Biographies, mémoires, correspondances...
Editeur : Amalthée, Nantes, France
Auteur : Rodrigo Durand Campos

Prix : 18.00 €
ISBN : 978-2-35027-751-6
GENCOD : 9782350277516 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 14/10/2007

 
 
4ème de couverture

Le récit débute dans les années 60, avec presque déjà, une fin prématurée. Suivre les personnages de cette histoire pendant une vingtaine d'années, c'est suivre l'histoire du Chili de très près, parfois même de trop près, dangereusement près.
L'histoire va se centrer, petit à petit, autour d'une vieille maison du centre ville de Santiago, à quelques centaines de mètres du palais présidentiel...
Les personnages sont des êtres ordinaires, mais certaines situations feront d'eux des acteurs d'un destin qui va même leur échapper : l'accession à la présidence du pays du Président Allende, le coup d'État du général Pinochet, la répression qui s'en suivit... avec la diaspora plus ou moins obligée, d'abord vers une autre maison, puis vers une autre ville et finalement vers un autre pays.
Dans le même temps, on vivait autre chose en France et ailleurs dans le monde : des comparaisons s'imposent, montrant la différence entre le Chili et les pays dits développés.
L'amour, la répression, la joie, la peur, l'espoir... se dégagent dans les pages sincères et riches de ce livre, avec sûrement des sentiments de "déjà vécu" pour certains.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?