Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. Le grand dictionnaire des malaises et des maladies

Couverture du livre Le grand dictionnaire des malaises et des maladies

Date de saisie : 28/04/2017
Genre : Dictionnaires, encyclopédies
Editeur : Quintessence, Aubagne, France
Auteur : Jacques Martel

Prix : 29.90 €
ISBN : 978-2-913281-77-6
GENCOD : 9782913281776 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 30/10/2007

 
 
4ème de couverture

Voici le plus Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies reliées aux conflits engendrés par les pensées, les sentiments et les émotions qui sont à l'origine de la maladie.

Vous faites partie de ceux qui n'ont pas encore lu la première édition, ou encore vous avez trouvé la première édition intéressante, ayant peut-être même travaillé et résolu des conflits avec elle ! Alors, vous trouverez celle-ci tout à fait exceptionnelle !

Plus de 75% d'informations ajoutées aux 800 malaises, maladies et parties du corps de la première édition. Plus de 80 malaises et maladies ont aussi été ajoutés. Dans les ajouts, vous y trouverez «le langage des oiseaux», «les mots guérisseurs» et plus encore, tous reliés à une compréhension symbolique, faite par le cerveau, aidant à activer la prise de conscience du conflit à l'origine de la maladie. Tout ceci, afin de permettre une meilleure acceptation et intégration, conditions souvent préalables et nécessaires à la guérison.

Ce dictionnaire se veut un outil d'ouverture de conscience et de recherche pour soi-même, pour sa famille ou pour ceux qui nous entourent, ainsi qu'un complément à toute approche, qu'elle soit médicale ou en lien avec les médecines douces. Ce livre peut servir d'outil de compréhension, d'investigation et de transformation pour aider chacun dans sa démarche globale de guérison. On peut ainsi recouvrer santé, bien-être et joie de vivre.

Le lecteur peut utiliser la technique d'intégration expliquée dans ce livre pour lire les paragraphes concernés, afin de permettre un changement salutaire d'attitudes, de comportements ou de pensées, dans le but de désactiver la source du conflit qui est à l'origine du mal-être, conscient ou inconscient, amorçant ainsi le processus de guérison.

Conférencier émérite depuis 1978, Jacques Martel agit à titre de psychothérapeute et anime des ateliers de croissance personnelle depuis 1988. Dans son travail, sa formation d'ingénieur électricien lui permet d'allier un côté pratique à l'intuition et à l'expérience qu'il a acquise avec le genre humain. Sa formation comme rebirtheur professionnel (technique de respiration consciente) s'ajoute à son expérience de psychothérapeute dont il fait bénéficier les personnes qui suivent ses ateliers, ses conférences ou dans les rencontres individuelles. Ses activités se déroulent au Québec (Canada) ainsi qu'en Europe.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
 
Passage choisi

Généralités

Ce livre constitue un document de recherche sur «l'aspect» métaphysique (pensées, sentiments, émotions) des malaises et des maladies. L'auteur s'excuse à l'avance pour toute erreur qui aurait pu s'y glisser, et invite le lecteur à lui faire part de telles erreurs directement sur le site Internet, ou par écrit auprès de l'éditeur.

L'auteur de ce livre ne prétend pas donner de conseil médical directement ou indirectement. Il ne prétend pas non plus poser de diagnostic directement ou indirectement. Les idées contenues dans ce livre le sont à titre d'information, en tant que possibilités d'investigation d'un malaise ou d'une maladie afin d'aider la personne elle-même, le médecin traitant ou le thérapeute à mieux comprendre l'origine émotionnelle ou autre du malaise ou de la maladie.

Les affirmations contenues dans ce livre ne le sont qu'à titre d'information. L'auteur est conscient du fait que les malaises et les maladies traités dans ce livre sont abordés à partir d'une approche métaphysique du malaise ou de la maladie et que plusieurs autres aspects relatifs à la santé peuvent être en cause. L'auteur est conscient du fait que les maladies peuvent être beaucoup plus complexes que ce qui est expliqué.

L'approche simplifiée de certaines maladies telles que le cancer, le diabète, etc., a pour but de permettre au lecteur d'ouvrir une porte à la recherche de la cause métaphysique du malaise ou de la maladie, aidé par un professionnel de la santé.

L'idée de ce dictionnaire est d'abord de partir d'un point de vue simple du malaise ou de la maladie afin de rendre l'information le plus accessible possible à la compréhension du plus grand nombre de personnes. Cette approche se veut complémentaire à toute approche allopathique et holistique.

Toute personne voulant apporter des changements à un traitement existant devrait en parler avec son médecin traitant ou son thérapeute professionnel. Les personnes vivant des situations de maladies telles que le diabète (insulino dépendant), les maladies cardiaques (nécessitant des comprimés journellement), etc., devront avoir un avis médical avant d'apporter des changements à leur médication, même si ces personnes «croient» avoir trouvé la cause de leur maladie, et même si elles «croient» que tout est maintenant réglé et sous contrôle.

Cependant, la personne qui utilise ce livre pour son information le fait pour elle-même, et c'est son droit le plus strict. L'auteur et l'éditeur déclinent toute responsabilité pour les actes qui pourraient être posés à la suite de la lecture de ce livre et qui pourraient amener le lecteur à poser des gestes ou à prendre des décisions pouvant aller à l'encontre de son créativité.

 
 
Courrier des auteurs (en partenariat avec Fnac.com et lechoixdeslibraires.com)


1) Qui êtes-vous ? !
Conférencier émérite depuis 1978, Jacques Martel agit à titre de psychothérapeute et anime des ateliers de croissance personnelle depuis 1988. Dans son travail, sa formation d'ingénieur électricien lui permet d'allier un côté pratique à l'intuition et à l'expérience qu'il a acquise avec le genre humain. Sa formation comme rebirtheur professionnel (technique de respiration consciente) s'ajoute à son expérience de psychothérapeute dont il fait bénéficier les personnes qui suivent ses ateliers, ses conférences ou dans les rencontres individuelles. Ses activités se déroulent au Québec (Canada) ainsi qu'en Europe.

2) Quel est le thème central de ce livre ?
Pouvoir identifier, les pensées, les sentiments, les émotions qui ont fait se déclencher le conflit qui a amené la maladie. Ceci s'inscrit soit dans une première approche face à la connaissance de la maladie ou bien une continuation d'un processus déjà amorcé.

3) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?
Une musique douce apaisante qui permettre de relaxer afin de diminuer le stress qui a engendré la maladie et/ou d'être davantage conscient de la cause de la maladie pour pouvoir la changer.

4) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ?
Il existe de plus en plus de connaissances et de solutions pour remédier à une situation. C'est à chacun d'entre nous d'investiguer les moyens qui pourront me permettre de retrouver la santé ou de la conserver plus longtemps.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?