Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. 26a

Couverture du livre 26a

Date de saisie : 19/06/2008
Genre : Romans et nouvelles - étranger
Editeur : Pocket, Paris, France
Auteur : Diana Evans
Traducteur : Mona de Pracontal

Prix : 6.80 €
ISBN : 978-2-266-17924-9
GENCOD : 9782266179249 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 19/06/2008

 
 
4ème de couverture

Le 26a Waifer Avenue n'existe sur aucun plan de Neasden, dans la banlieue de Londres. Perché au-dessus du 26, c'est un territoire inventé et annexé par Bessi et Georgia, soeurs jumelles nées d'un père anglais et d'une mère nigériane. Un grenier devenu pour les fillettes un refuge au milieu du chaos familial. Une enclave imaginaire dans cette Angleterre du début des années 80, où les sourires de Michael Jackson et de Lady Di ne sauraient faire oublier les difficultés de la vie quotidienne. Un havre fragile peuplé de rêves et d'histoires pour affronter, à deux, les peurs de l'enfance et les tourments de l'adolescence...

Anglo-Nigériane, Diana Evans est née et vit à Londres. Après plusieurs articles publiés dans des magazines tels The Daily Telegraph, The Independent ou The Observer, elle se lance dans l'écriture de 26a, roman d'inspiration largement autobiographique. Couronné outre-Manche par le prestigieux prix Orange du premier roman, il a été traduit dans plusieurs langues.

«[26a] impose la voix étrange et belle, l'univers et le regard originaux d'une jeune auteur étonnamment mature.»
Les Inrockuptibles

«Son histoire est tendre, triste et drôle à la fois. Sa façon de raconter, qui mêle pittoresque, candeur et maturité, se révèle proprement irrésistible.»
Daphné de Saint Sauveur - Madame Figaro

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
 
Passage choisi

Ham

Juste avant leur naissance, Georgia et Bessi connurent un moment d'indécision. Elles parcouraient le sous-bois depuis quelque temps déjà, de nuit, sous un croissant de lune, sans destination précise ni la moindre idée de l'endroit où elles pouvaient bien se trouver - un champ du Buckinghamshire, les vallées du Yorkshire, les abords de la Ml, entre Staples Corner et Watford ?... Les oiseaux nocturnes chantaient. La terre dégageait une odeur de pluie ancienne. Elles allaient trottinant, traversant des ronces piquantes, des trous qui se transformaient en tunnels tièdes et grottes souterraines à l'éclairage diffus. Des baies sucrées s'écrasaient sous leurs pattes entre les grandes herbes, et pour ne pas se perdre chacune flairait la trace de l'autre.
Elles eurent bientôt la sensation qu'elles approchaient d'une route. Un de ces immenses espaces ouverts à toutes les catastrophes où ils étaient si nombreux à avoir péri. Des écureuils aplatis sur le macadam. Des lapins, des blaireaux, des oiseaux marcheurs - tous assassinés et abandonnés aux mouches. Bessi pensait qu'elles devaient tenter le coup, qu'on ne voyait rien venir à des kilomètres. Mais Georgia n'en était pas sûre, car on ne pouvait jamais être sûre, il n'y avait qu'à voir les conséquences possibles (un peu plus loin sur le bitume gisait un oiseau luisant de sang, les plu­mes raides de son aile dressées vers le ciel).

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?