Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. Rever kessel

Couverture du livre Rever kessel

Date de saisie : 03/03/2010
Genre : Lettres Et Linguistique Critiques Et Essais
Editeur : Rocher, Monaco, France
Auteur : André Asséo

Prix : 17.50 €
ISBN : 9782268051130
GENCOD : 9782268051130 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 20/05/2004

 
 
4ème de couverture

Joseph Kessel fut un ami, un père, un exemple.
Pendant les vingt dernières années de sa vie, rares furent les jours où je me suis trouvé éloigné de lui. J'ai partagé ses peines et ses joies. Sa disponibilité était totale. Il a donné au mot " Amitié " sa pleine valeur. J'ai rassemblé dans cet ouvrage la plupart des récits qu'il me faisait sur ses livres, ses voyages, ses amis, ses joies, ses chagrins, ses guerres, ses femmes. Peut-être, à travers ce livre, le lecteur aura-t-il le portrait d'un homme d'exception.
C'est ce que je lui souhaite de tout coeur. Peut-être aussi aura-t-il l'envie d'en savoir plus, en lisant quelques-uns des quatre-vingts ouvrages signés Joseph Kessel.

Maurice Druon est né le 23 avril 1918, à Paris. Neveu de Joseph Kessel, il commence à publier dès l'âge de dix-huit ans et reçoit le prix Goncourt en 1948 pour Les Grandes Familles. Membre de l'Académie française depuis 1966, il est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages, ?uvre majeure qui compte aussi bien Les Rois maudits que Tistou les pouces verts.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
 
Revue de presse

Guillaume Chérel - Le Point
... André Asséo, publie «Rêver Kessel» à l'occasion du vingt-cinquième anniversaire de sa mort. Egalement journaliste, Asséo a partagé ses joies et ses peines. Aujourd'hui, il peut dévoiler certains secrets. A travers ses souvenirs du «légendaire exemple des grands reporters», dixit Druon, les nostalgiques de «Jef» retrouveront le fantôme d'un homme d'exception. Car l'Homo kesselianus, comme l'avait surnommé André Chamson, est une espèce en voie d'extinction...

Didier Sénécal - Lire
Joseph Kessel n'appartenait pas tout à fait à l'espèce humaine. Il lui suffisait d'entrer dans une pièce pour que le silence s'établisse et que les coeurs palpitent. Dès qu'il ouvrait la bouche, la grisaille quotidienne s'effaçait derrière les chamarrures de l'épopée. Tel est le souvenir qu'en a gardé André Asséo, qui devint son ami alors qu'il n'était encore qu'un jeune journaliste de Radio Monte-Carlo, et qui le resta jusqu'à la mort de son demi-dieu, en juillet 1979. Il n'entend pas concurrencer la biographie quasi définitive d'Yves Courrière, mais seulement évoquer vingt années de camaraderie émerveillée et tenter de nous faire entendre la voix du vieux lion. Voici donc une série d'esquisses mettant en scène Kessel et Henri de Monfreid, Kessel et Cocteau, Kessel et les Niçois Louis Nucéra et Raymond Moretti, ou encore Kessel et Romain Gary...

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?