Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

. 11e choc - 1er choc - école des forces spéciales

Couverture du livre 11e choc - 1er choc - école des forces spéciales

Date de saisie : 21/09/2008
Genre : Romans et nouvelles - français
Editeur : Persée, Cogolin, France
Auteur : Alex Logereau

Prix : 20.00 €
ISBN : 978-2-35216-257-5
GENCOD : 9782352162575 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 21/09/2008

 
 
4ème de couverture

Appelé du contingent de juillet 1958 à novembre 1960, l'auteur témoigne de l'aventure particulière qu'il a vécue au sein d'une unité pas comme les autres.

Rien au départ ne le distingue des milliers de jeunes gens de son âge, appelés comme lui sous les drapeaux. Mais ce qui fait toute la différence, c'est qu'il est incorporé à la 11e demi-brigade Parachutiste de Choc. Cette demi-brigade est composée de deux bataillons, le 11e Choc à Perpignan et le 1er Choc à Calvi, en Corse.

Très rapidement, il va s'apercevoir que le 11e n'est pas une unité comme les autres. En effet, elle appartient aux services secrets et plus précisément au Service Action du S.D.E.C.E. (Service de documentation extérieure et de contre-espionnage). Le 11e Choc dépend directement de la Présidence du Conseil et n'a rien à voir avec l'État-major des Armées.

C'est son étonnant parcours au sein de ces deux unités que raconte Alex Logereau.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?