Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. La prophétie de l'Etoile de Seth

Couverture du livre La prophétie de l'Etoile de Seth

Date de saisie : 04/07/2009
Genre : Romans et nouvelles - français
Editeur : LAU, Hyères, France
Auteur : Corinne Hourdin

Prix : 20.00 €
ISBN : 978-2-84750-240-4
GENCOD : 9782847502404 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 30/05/2009

 
 
4ème de couverture

L'Étoile de SETH est une parure prestigieuse. Portée par les plus belles femmes peintes par les plus grands portraitistes, c'est tout naturellement que la société de vente par correspondance de bijoux "Songe d'un Jour" s'en inspire pour créer un pendentif à la mode.

Lors d'une commande, la saisie d'un chiffre pour un autre et, c'est à Cécile Hébert qu'une Étoile de SETH est adressée par mégarde...

Dès l'ouverture du coffret, la jeune mère de famille succombe à un malaise puis peu à peu plonge dans un état dépressif aussi inexorable qu'inexplicable. Un accident de voiture évité de justesse. L'intervention et l'inquiétude de ses proches, de collègues au lycée de Draguignan où elle est professeur, décident Cécile à pousser la porte du psychiatre Philibert Besse...

La thérapie proposée s'appuie sur l'hypnose et la régression dans les vies antérieures de Cécile jusqu'aux origines ancestrales de l'Étoile de SETH... Le voyage n'est pas sans risque mais la jeune femme n'a pas le choix car l'étoile ensorcelée, elle, a déjà bravé le temps et l'espace pour la rejoindre et la détruire.

Corinne Hourdin s'est lancé un audacieux défi et l'a réussi : exprimer ses passions pour la littérature et l'Histoire à travers son imagination romanesque. La prophétie de l'Étoile de SETH est son premier roman publié.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
 
Courrier des auteurs (en partenariat avec Fnac.com et lechoixdeslibraires.com)


1) Qui êtes-vous ? !
Je m'appelle Corinne Hourdin, j'ai 45 ans, j'habite au Muy dans le Var et je travaille en milieu para-médical.
J'ai toujours lu énormément privilégiant les romans historiques, les biographies de personnages qui ont marqué leur époque et les thrillers. La lecture a toujours été un de mes passe-temps favoris car, outre l'enrichissement personnel, j'aime embarquer pour des voyages dans un autre temps, un autre espace et une autre dimension.
J'aime ce dépaysement intérieur qui permet de briser les amarres du quotidien. Alors, presque naturellement, comme un acteur passe de l'autre côté de la caméra, un jour je suis devenue la main qui trace son propre récit d'aventures.

2) Quel est le thème central de votre livre ?
Il s'agit de la réincarnation.
Une femme est obligée de remonter le cours de toutes ses vies antérieures afin de découvrir l'origine du lien indéfectible entre elle et un bijou qui s'acharne à la détruire à chacune de ses résurrections.



3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de votre livre, laquelle choisiriez-vous ?
Je choisirais " C'est en soi que l'on puise les ressources qui nous permettent d'avancer " page 37.
D'un point de vue général, je pense qu'il est inutile de compter sur autrui pour se sortir d'un mauvais pas. Chacun est l'instigateur de sa vie et donc le seul régisseur.
Du point de vue de mon roman, cette phrase qui est citée par Philibert Besse, le psychiatre, démontre qu'effectivement, il appartient à chacun de se montrer volontaire et honnête vis à vis de lui-même pour résoudre ses problèmes car la solution se trouve en chacun d'entre nous, en fonction de notre éducation, notre caractère ou de nos valeurs propres. Il en va de même pour les difficultés qui nous dépassent totalement. Si lui, le psychiatre reste près de Cécile, l'héroïne du roman, c'est uniquement pour la guider mais elle seule est en mesure de trouver les informations nécessaires à sa guérison. Ainsi, cet effort sur elle-même a libéré Cécile obligée de fouiller dans des souvenirs dont elle ignorait l'existence et traverser ainsi des siècles d'histoire afin d'annihiler une souffrance inextricable.

4) Si votre livre était une musique, quelle serait-elle ?
Il serait l'ouverture du Vaisseau Fantôme (Der Friegende Hollander) de Richard Wagner. Le morceau s'adapte parfaitement au rythme de mon roman avec des moments d'intensité et de latence laissant imaginer un rebondissement final. J'aime la puissance de cette musique et ses différences de vibrations. Il me plait à penser que mon roman possède une énergie similaire s'exprimant à travers le voyage initiatique de mon héroïne dans les vestiges de ses souvenirs les plus enfouis.

5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ?
J'aimerais beaucoup échanger des points de vue avec des personnes ayant vécu des expériences troublantes comme des sensations de déjà-vu ou des souvenirs d'une autre vie.
J'adorerais confronter mes impressions qui ont évolué depuis que j'ai écrit La Prophétie de L'Etoile De Seth. J'ai voulu apporter tant d'éléments de preuve pour étayer la théorie de Philibert Besse, le psychiatre, que je me suis laissée prendre à mes propres rets. Aujourd'hui, je pense qu'il serait merveilleux que la vie se déroule telle que je l'ai décrite, en parfaite harmonie avec la mort, voire une symbiose dont, à chaque fois, nous ne sortirions que grandis et plus épanouis.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?