Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. 118 vies : autobiographie de Fabien Pelous

Couverture du livre 118 vies : autobiographie de Fabien Pelous

Date de saisie : 12/11/2009
Genre : Biographies, mémoires, correspondances...
Editeur : Prolongations, Boulogne-Billancourt, France
Auteur : Fabien Pelous
Préface : Jean-Paul Dubois

Prix : 19.90 €
ISBN : 978-2-916400-56-3
GENCOD : 9782916400563 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 14/10/2009

 
 
4ème de couverture

"Je suis un produit de la terre. Je suis de Gibel, un village où l'Aude, l'Ariège et la Haute-Garonne se rejoignent, les premiers contreforts du Lauragais comme amarres, en face, dépliant leur majestueuse envergure d'est en ouest, posées là comme l'entrée d'un nouveau monde, les - Pyrénées. Au milieu, en contrebas, la plaine déchirée par les eaux de l'Ariège dessinant en son coeur une cicatrice de fertilité. La terre de mes collines a toujours été, moins fertile, d'un point de vue agricole, mais, portant en elle les racines d'un destin peu commun, elle fut le décor d'une fantastique aventure humaine, éclairée par une bonne étoile qui, bientôt, ne me quitterait plus.
La vie m'a souri. Les printemps ont succédé aux printemps. Du vert de mes premières années au bleu roi frappé du coq, en passant par le rouge et noir saverdunois, graulhétois ou toulousain, mon coeur est à jamais plein de couleurs. Je suis un privilégié : j'ai déjà eu des tonnes de bouts de vie. En voici cent dix-huit. "

Fabien Pelous, cent dix-huit sélections en équipe de France, évoque son existence en autant de chapitres. Sa carrière de rugbyman - à laquelle il vient de mettre un terme - bien sûr, mais aussi et surtout son itinéraire d'homme. Préface de Jean-Paul Dubois, journaliste, écrivain, Prix Femina 2004 pour " Une vie française ", natif de Toulouse.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
 
Revue de presse

Jean-Louis Aragon - Le Monde du 13 novembre 2009
A peine cinq mois après l'arrêt de sa carrière, dix-huit saisons en club, cent dix-huit sélections en équipe de France et "deux ans et demi de ma vie à vivre en Bleu", Fabien Pelous publie ses Mémoires, en cent dix-huit chapitres, le nombre de ses sélections internationales. Le livre est à l'image de la stature du deuxième-ligne, 1,98 m et 115 kg : puissant et plutôt direct. Le monde du rugby y est montré avec tendresse, délectation, humour et autodérision.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?