Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

. En souvenir de vous

Couverture du livre En souvenir de vous

Date de saisie : 18/03/2014
Genre : Biographies, mémoires, correspondances...
Editeur : Seuil, Paris, France
Auteur : Gazier/Trintignant

Prix : 12.20 €
ISBN : 9782020911313
GENCOD : 9782020911313 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 02/11/2006

 
 
4ème de couverture

C'était à l'heure de l'apéritif, Michèle Gazier découvrait, de la terrasse où elle se trouvait, Uzès qui se déployait, dorée et noire, sur fond de soleil couchant. Une ville qui se découpait comme une carte postale, avec une fenêtre pour cadre, plus proche et plus lointaine. Uzès qu'elle croyait connaître, et qui lui racontait une nouvelle histoire. Au moment du départ, alors que le soleil ne caressait plus les façades d'Uzès, que le vent soufflait avec intensité, Michèle Gazier savait qu'elle reverrait Mariane Trintignant, chez qui elle avait passé la soirée. En septe mbre 2003, elles se retrouvent lors d'une fête du livre. Mariane Trintignant offre alors un de ses dessins à Michèle Gazier. Une vue d'Uzès de sa terrasse. Un trait brut, net et sûr à l'encre de Chine. Une ville tout en couleur dans ce noir et blanc. Des dessins, elle en avait des tas, ils étaient son journal de bord, sa manière de retenir le monde qui se découpait de toutes les fenêtres où elle s'était un jour trouvée. Ainsi, Mariane Trintignant dessinait des morceaux de paysages et, à son insu, invitait Michèle Gazier à la suivre dans sa rêverie forclose. L'idée d'un livre illustrée naissait. Un ouvrage dessiné par l'une et raconté par l'autre.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?