Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. Dictionnaire des jardins et paysages

Couverture du livre Dictionnaire des jardins et paysages

Date de saisie : 14/01/2015
Genre : Guides et conseils pratiques
Editeur : Nouvelles Editions Jm Place, France
Auteur : Philippe Thébaud

Prix : 39.00 €
ISBN : 9782858939176
GENCOD : 9782858939176 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 15/06/2007

 
 
Lectures

De Michel Monod - 07/06/2010

Télécharger le MP3

 
 
4ème de couverture

Cet ouvrage est l'édition augmentée et mise à jour du «Dicovert» des éditions Arcature (1993). Après le dictionnaire alphabétique, illustré de croquis, on trouve la description des ligneux d'ornement, la liste des organismes ainsi que celle des formations puis des revues et magazines spécialisés. À l'heure où notre civilisation est à la recherche de ses marques, éblouie par l'accélération de ses connaissances technologiques, le poids des mots reste la filiation du partage de la connaissance. Les professionnels de l'aménagement des villes et des campagnes, les urbanistes, les gestionnaires, les architectes, les paysagistes, les ingénieurs, les entrepreneurs ne peuvent agir sans langage compréhensible par tous. Oublier le langage d'une profession, c'est perdre le talent et la spécificité de celle-ci. Permettre à l'ensemble des professionnels de ne pas oublier nos fondamentaux est le pari de ce dictionnaire. Le Conservatoire des Jardins et Paysages oeuvre depuis plus de vingt ans en faveur de la reconquête de l'art et du savoir-faire de ce monde fabuleux des jardins et des paysages. Il réagit de façon pragmatique, partant du principe que tout art qui perd son propre langage est un art en voie de disparition. Résultat d'un important travail de recherche, ce dictionnaire des Jardins et Paysages ne prétend pas être exhaustif. Il a pour seule ambition de demeurer longtemps, pour ses lecteurs, un vrai compagnon de travail précieux et original.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?