Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

. La lettre

Couverture du livre La lettre

Date de saisie : 24/12/2012
Genre : Théâtre
Editeur : les Solitaires intempestifs, Besançon, France
Auteur : Pierre-Yves Chapalain

Prix : 11.00 €
ISBN : 9782846812740
GENCOD : 9782846812740 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 13/01/2010

 
 
4ème de couverture

À la limite de la terre, au bord de l'océan, un homme au terme de sa vie réunit les personnes qui lui sont chères. Arrivent alors, par d'énigmatiques voies, des lettres écrites dans une langue que nul aujourd'hui ne déchiffre : c'est sous cette forme que le passé familial fait retour. Une force invisible s'insinue en chaque esprit, générant crainte et désordre. Mais qui est donc ce William, le frère disparu ou mort, pour susciter tant de mouvements passionnels ? Fantôme ou fantasme ?

Pierre-Yves Chapalain est auteur, metteur en scène et acteur. Depuis 2008, il met en scène ses propres textes au sein de la compagnie Le Temps qu'il faut. En 2010, il a été associé au Nouveau Théâtre - Centre dramatique national de Besançon. En 2014-2015, il est auteur associé aux Scènes du Jura.
Le travail de Pierre-Yves Chapalain traite de situations quotidiennes, prosaïques, et de forces archaïques obscures, intemporelles, qui agissent sur les êtres comme dans le théâtre antique. Entre réel et fantastique, son univers se traduit par une langue singulière faite de trouées d'où surgissent des images et d'où se déploient des sensations ainsi qu'un jouer simple pour amener les spectateurs à être partie prenante de l'intimité qui se déroule sur le plateau.
Il a publié également trois autres textes aux Solitaires Intempestifs, Outrages (2015), Absinthe (2010) et La Lettre (2010).

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?