Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

. Napoléon Bonaparte. Volume 1

Couverture du livre Napoléon Bonaparte. Volume 1

Date de saisie : 20/03/2010
Genre : Bandes dessinées
Editeur : Casterman, Bruxelles, Belgique
Auteur : Pascal Davoz | Jacques Martin
Illustrateur : Jean Torton

Prix : 12.00 €
ISBN : 9782203014756
GENCOD : 9782203014756 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 24/03/2010

 
 
4ème de couverture

Jacques Martin présente...

De même qu'Aux, Jhen, Lois et Lefranc entraînent leurs lecteurs dans leurs univers, Jacques Martin nous convie à partager sa passion pour l'épopée de Bonaparte en Égypte. Véritables documents historiques d'une grande rigueur documentaire, les albums de la collection sont aussi des recueils d'illustrations, indispensables pour tous les amateurs de l'oeuvre de Jacques Martin.

Napoléon Bonaparte

15 mai 1779. Un jeune garçon de la noblesse corse, dans sa dixième année, entre à l'école Royale militaire de Brienne, en Champagne. Tandis que se lève doucement sur le monde le vent des révoltes, l'enfant, au fil de ce premier tome, devient un jeune homme, puis un adulte qui prend de l'étoffe. D'abord élève officier du Roy, puis sous-lieutenant, puis capitaine de la convention, jusqu'au 5 floréal an II... Un parcours de vie souvent éloigné de ce que l'on imagine, ou de ce qu'on écrira.

Adossé à la rigueur d'écriture et au souci d'exactitude documentaire qui sous-tend toute l'oeuvre de Jacques Martin, voici une nouvelle épopée historique inspirée par le créateur d'Alix et Jhen, entièrement consacrée à celui qui demeure certainement le plus célèbre personnage de l'Histoire de France.

Ni «on dit», ni rumeurs, ni contres vérités : enfin un authentique Napoleone Di Buonaparte !

Jacques Martin / Pascal Davoz

Jacques Martin est né à Strasbourg en 1921. C'est en 1948 qu'il crée le personnage d'Aux, publié dans un premier temps par le journal Tintin. Depuis, ce maître incontournable de la bande dessinée classique multiplie les séries avec l'apparition de Lefranc, Jhen, Orion et Lois.

Pascal Davoz est à la fois scénariste et auteur-compositeur-interprète. Il a signé plusieurs ouvrages aux éditions Clair de Lune, dont Les Grandes vacances (dessin Anne Hofer) et Le capitaine Nemo (dessin Richard Ortiz).

Jean Torton

Jean Torton est né à Ghlin en Belgique en 1942. A partir de 1962, il commence à publier de nombreux récits historiques dans le magazine Tintin, et travaille pour le studio Belvision (Astérix et Cléopâtre, Tintin et le Temple du Soleil...). En 1978, il adopte le pseudonyme de Jéronaton et s'oriente vers la bande dessinée pour adultes avec des séries comme Champakou. Chez Casterman, il signe les Voyages d'Alix consacrés au monde latino-américain (Les Aztèques, Les Mayas en deux volumes, Les Incas).

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?