Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

. Les voyages de Loïs. Volume 2, Le Portugal

Couverture du livre Les voyages de Loïs. Volume 2, Le Portugal

Date de saisie : 10/04/2010
Genre : Jeunesse à partir de 9 ans
Editeur : Casterman, Bruxelles, Belgique
Auteur : Jacques Martin
Illustrateur : Luis Filipe Diferr

Prix : 12.00 €
ISBN : 9782203034112
GENCOD : 9782203034112 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 14/04/2010

 
 
4ème de couverture

Les Voyages de Loïs

De même que Les Voyages d'Alix convient leurs lecteurs à partager la passion de Jacques Martin pour l'histoire du monde antique et Les Voyages de Jhen à parcourir en sa compagnie l'époque médiévale, la série des Voyages de Lois est une invitation à s'immerger dans les ambiances tour à tour envoûtantes et fastueuses des grandes nations du monde à la fin du XVIIe siècle. Chaque album propose une découverte très complète d'un peuple, d'un lieu, d'une contrée, d'un personnage ou d'un phénomène particulier de cette période. Véritables documents historiques d'une grande rigueur documentaire, les albums de la collection sont aussi des recueils d'illustrations, indispensables pour tous les fidèles du travail de Jacques Martin.

Le Portugal

Ce nouveau volume des Voyages de Lois propose une reconstitution très aboutie des principaux centres d'intérêt du Portugal entre les XVIIe et du XVIIIe siècle. Outre les scènes de la vie quotidienne, l'accent est tout particulièrement mis sur les plus célèbres édifices du patrimoine architectural de Lisbonne, la capitale : le Monastère des Jerónimos, la Tour de Belém, le Couvent et le Palais Royal de Mafra, etc. L'attention portée par les auteurs aux nombreux détails (mobilier, carrosses, personnages et costumes de l'époque) des scènes qu'ils ont choisies confère à cette reconstitution illustrée une dimension très vivante.

Jacques Martin / Luis Filipe Diferr

Jacques Martin est né à Strasbourg en 1921. C'est en 1948 qu'il crée le personnage d'Alix, publié dans un premier temps par le journal Tintin. Depuis, ce maître incontournable de la bande dessinée classique multiplie les séries avec l'apparition de Lefranc, Jhen, Orion et Lois.

Luis Filipe Diferr est né en 1956 en Angola. Diplômé d'architecture, professeur de dessin et illustrateur, il est l'auteur de plusieurs albums de bande dessinée dont L'Homme de Néanderthal, Dakar le Minossaure et Les dieux d'Altaïr. Après avoir longtemps vécu au Brésil, il réside désormais au Portugal.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?