Avec Fnac.com,le site culturel Passagedulivre.com produit des chroniques littéraires pour mieux choisir vos livres préférés.

 

Les lecteurs de Livres Hebdo sont invités à découvrir sur Passagedulivre.com les plus beaux portraits des auteurs et des traducteurs.

 

Découvrez les interviews décalées des auteurs et des traducteurs.

 

Abonnez vous à la correspondance "Fnac.com et l'actualité des livres", envoyée chaque semaine à plus de 400 000 amoureux des livres. Vous y trouverez notamment les interviews décalées des écrivains et des traducteurs, et de courts extraits de vos livres préférés.

 

Amis éditeurs, une page de ce site a été spécialement conçue pour vous : la foire aux questions.

 

Bonne visite sur Passagedulivre.com !

 

.. Une histoire d'homme

Couverture du livre Une histoire d'homme

Date de saisie : 16/06/2010
Genre : Romans et nouvelles - français
Editeur : Lattès, Paris, France
Auteur : Bruno Le Sassier

Prix : 18.00 €
ISBN : 9782709634274
GENCOD : 9782709634274 Archiver cette fiche
Commander ce livre sur Fnac.com Sorti le : 05/04/2010

 
 
Le podcasting des écrivains

De Bruno Le Sassier - 17/06/2010

Télécharger le MP3

 
 
Lectures

17/06/2010
Une courte lecture de Bruno Le Sassier

Télécharger le MP3

 
 
4ème de couverture

Une histoire d'homme, une histoire simple, celle d'un avocat quadragénaire à qui tout réussit : une vie professionnelle intense, une passion pour la nature, une bande d'amis de jeunesse. Pourtant l'image éclatante dissimule une errance sentimentale, jusqu'à cette journée de mariage...
Mais l'autre peut-il nous sauver de nous-mêmes ?
Avec cette évocation juste et lucide, Bruno Le Sassier explore la mécanique amoureuse des hommes fragiles.

Né en 1963, Bruno Le Sassier signe avec Une histoire d'homme son premier roman.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
 
Passage choisi

Extrait du prologue

Le ciel était remarquablement bleu. De longues allées de tilleuls laissaient traîner le parfum insistant de leurs frondaisons, au-dessus des passants qui déambulaient sous les feuillages. Sur les bas-côtés, entre ombre et soleil, des parterres de rosiers avaient été retournés et leurs fleurs coloraient cette promenade tranquille. Au loin, un immeuble de meulière aux tuiles écarlates déparait avec ses fenêtres obscures comme autant d'yeux inquiétants. Il trahissait la présence de la ville tenue à l'écart de ce calme apaisant par de hauts murs de pierre qui atténuaient les bruits extérieurs. Des cloches sonnèrent quatre coups. Je me serais bien vu traîner avec des amis à la terrasse d'un café. Nous atteignîmes une grande croix de pierre, point central de l'allée. A gauche, au milieu d'une curieuse mer de pierres levées, de marbres brillants, de croix de ferrailles et de tumulus marqués des stigmates de l'oubli, émergeait un grand tas de terre. Je pris place autour du trou béant et me recueillis, troublé par la voix du prêtre :
- Claude, tu as été sur cette terre une enfant de Dieu. Tu as apporté ta joie de vivre, ton dynamisme, ton amitié sincère envers les autres. La présence de tes nombreux amis ici présents suffit à le montrer. La maladie t'a emportée, bien sûr trop tôt, bien sûr trop vite, trop injustement pour nous, humains, dépassés par les desseins de Dieu.

logo fnacCommander ce livre sur Fnac.com

 
Nous contacter - Informations légales - Vous êtes éditeur ?